Costco s’en vient chez Costco

Le magasin Costco de Saint-Hubert déménage à Saint-Bruno-de-Montarville dans l’ancien entrepôt Costco situé aux Promenades Saint-Bruno.
Après le déménagement du centre de distribution à Varennes, l’entrepôt de Costco des Promenades Saint-Bruno n’aura pas été vide bien longtemps, puisqu’on annonçait la semaine dernière que le magasin de l’arrondissement Saint-Hubert venait s’y installer.
Le magasin de Saint-Hubert, qui ne fermera que l’année prochaine, était jugé trop petit pour poursuivre ses activités et un agrandissement n’aurait pas été possible. Il trouvera suffisamment d’espace sur le site du centre de distribution à Saint-Bruno, qui, lui, sera détruit, selon Costco.
Le journal La Presse dévoilait en exclusivité que le prochain édifice ferait 155 000 pieds carrés et que la construction débuterait le printemps prochain afin d’ouvrir à l’automne. Rappelons que le site actuel fait environ 380 000 pieds carrés.
Le nouveau magasin sera accessible directement par les Promenades Saint-Bruno, en passant par le boulevard Saint-Bruno, semble-t-il.
La Presse informe aussi que le Costco de Saint-Bruno pourrait vendre environ 400 produits de plus que l’ancien magasin, pour un total de 3 800.

155 000 pieds carrés
Ce serait la dimension du nouveau magasin Costco aux Promenades Saint-Bruno.

Rien de nouveau pour la Ville

Quand il a été annoncé que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville laissait partir Costco pour construire son nouveau centre de distribution à Varennes, le maire Martin Murray mentionnait à l’époque que la Ville était déjà en discussion avec l’entreprise pour un nouvel usage en partie ou en totalité du terrain de l’ancien entrepôt.
L’année dernière, en entrevue avec le journal Les Versants dans le cadre d’une tournée des villes afin de savoir comment les maires envisageaient les réalisations qu’ils comptaient mettre en œuvre, le maire confirmait alors que le Costco de Saint-Hubert devait venir à Saint-Bruno. « Il est préférable d’avoir plusieurs petites entreprises qu’un gros entrepôt et c’est ce qu’on favorisera », avait-il dit à ce moment-là.
Dans les derniers mois, le conseil municipal de Saint-Bruno a suivi les étapes qui ont mené à l’adoption d’un règlement à la séance publique d’octobre, qui permettra l’ajout d’un poste d’essence et d’une station-service au site à côté des Promenades. On y permettra aussi la vente de pneus, de pièces de voiture, le service de réparation mécanique, etc., pour les véhicules, puisque tous les nouveaux magasins Costco comptent désormais ces usages.
Il faut dire que ce n’était pas l’unanimité au sein du conseil municipal pour ce projet, puisque ce nouveau magasin et ces nouveaux usages ne sont pas très écologiques.