Complexe sportif: Marie-Victorin figurera sur la demande de subvention

Les élus de Saint-Bruno ont approuvé hier une demande de subvention au ministère de l’Éducation afin de construire le complexe sportif au parc Marie-Victorin, en bordure de l’autoroute 30.

L’envoi de cette demande est cependant conditionnel à la tenue d’une séance d’information publique sur les quatre sites possibles pour l’implantation du complexe sportif, soit le site de l’hôtel de ville, un terrain à proximité de l’école secondaire du Mont-Bruno, le parc Rabastalière et le parc Marie-Victorin.

La demande de subvention doit être envoyée au plus tard le 21 février. Un flou existe quant à la possibilité de changer le site du centre multisports une fois la demande envoyée. S’il n’est pas possible de le changer, la séance d’information doit avoir lieu avant le 21 février. S’il est possible de changer le lieu du site, la séance d’information pourrait être tenue plus tard.

Lundi, lors de la séance du conseil municipal, une majorité d’élus a réitéré sa préférence pour le parc Marie-Victorin, bien que certains ont laissé entendre qu’ils étaient encore ouverts à changer d’idée.

Les élus du Parti montarvillois ont fait une proposition pour que la demande de subvention soit envoyée au Ministère avec comme lieu de construction le parc Rabastalière, une suggestion qui a cependant été battue. Cette proposition mandatait également le directeur général de la Ville à la poursuite des négociations avec la Commission scolaire des Patriotes pour une éventuelle construction près de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), une enveloppe provincial-fédéral gérée par le ministère de l’Éducation, pourrait permettre à la Ville d’obtenir jusqu’à 20 millions $ pour son projet estimé à quelque 50 millions $.

Par ailleurs, étant donné les nombreuses questions du public et la multiplication des interventions faites par les élus, la séance ordinaire du conseil municipal de mardi a dû être ajournée au beau milieu de l’ordre du jour, vers 23 h. La séance doit reprendre mercredi, à 19 h.