Collecte de denrées pour l’Ukraine: opération réussie pour le SPAL

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) organisait le dimanche 13 mars une collecte de denrées destinées à se rendre en Ukraine.

Au total, environ 500 boîtes de denrées ont été collectées, soit l’équivalent d’un camion de 30 pieds. Le SPAL indique que cette collecte a donné des résultats au-dessus des attentes et que la population a été très généreuse dans ses dons. 

« Un couple âgé a demandé de l’aide pour transporter des denrées qui se trouvaient dans leur camion. Ils venaient d’aller acheter 700 $ de denrées dans un magasin à proximité! », indique le porte-parole du SPAL, Jean-Pierre Voutsinos. « Les gens amenaient des sacs de couchage neufs, des lampes de poche, des produits d’hygiène. On a amassé 12 boîtes de 2 pieds cube pleines de brosses à dents. » Les denrées amassées permettront à des milliers de personnes d’avoir accès à des biens devenus rares en raison de la guerre.  

L’événement a été mis sur pied par un policier retraité du SPAL, Mario Solari.

Le SPAL indique que la prochaine étape sera d’amasser des denrées pour permettre aux organismes locaux d’accueillir les réfugiés qui viendront sous peu d’Ukraine pour s’établir temporairement au Canada.