C'est parti pour 39 jours de campagne

C’est parti pour la campagne des prochaines élections provinciales à date fixe, le 1er octobre.
Le journal Les Versants vous proposera pendant cinq semaines de donner la parole aux candidats sur les thèmes majeurs de cette campagne. Les résidants de Saint-Bruno pourront ainsi se faire une idée du programme des candidats et de leur parti politique.
En collaboration avec l’Association des propriétaires de Saint-Bruno, le journal Les Versants organisera un débat avec les candidats de la circonscription de Montarville le 9 septembre à 14 h à l’église Mount Bruno United, rue Lakeview, à Saint-Bruno-de-Montarville. Il y aura au moins un autre débat organisé à Boucherville par la Communauté des gens d’affaires et TVRS le 11 septembre. Un troisième débat sera proposé les jours suivants sur les ondes de TVRS.
Beaucoup de rendez-vous médiatiques qui permettront d’informer le citoyen de manière objective aussi bien à Saint-Bruno-de-Montarville qu’à Boucherville, les deux villes de la circonscription de Montarville.
Quatre candidats
Sur la ligne de départ, quatre formations dans à peu près toutes les circonscriptions du Québec. Le Parti libéral du Québec (PLQ) s’inscrit dans cette campagne « Pour faciliter la vie des Québécois ». La Coalition avenir Québec (CAQ), favorite depuis près d’un an dans les sondages, souhaite gagner « Maintenant ». Le Parti québécois (PQ) quant à lui veut voir cette élection « Sérieusement ». Enfin, Québec solidaire, après avoir été « Debout », il y a quatre ans, se veut « Populaire » cette année.
Au lancement de cette campagne électorale, les candidats de chacune des circonscriptions ont leur slogan et pour certains, leurs pancartes dans les rues.
La première à s’afficher dans la circonscription de Montarville est la candidate sortante de la CAQ, Nathalie Roy. Dès hier, il était possible de voir son portrait sur toutes les grandes artères de la Ville, sans aucune opposition de style des autres candidats.
Hier, n’était que le coup d’envoi de la campagne et chacun a 39 jours pour tenter de gagner la bataille de l’image. Sur son site Facebook, le candidat péquiste Daniel Michelin montrait dans une photo que ses pancartes n’allaient pas tarder. La victoire des premières pancartes appartient donc à la CAQ.
En ce qui concerne l’inauguration des locaux de campagne à Saint-Bruno-de-Montarville, c’est cette fois le PQ qui dégaine le premier. Le 23, il est le premier à ouvrir les portes aux citoyens de la ville, sur le chemin De La Rabastalière Est. Daniel Michelin dispose aussi d’un bureau à Boucherville.
Il n’y a que Ludovic Grisé Farand qui réplique avec un bureau à Boucherville déjà ouvert et qui sera inauguré samedi, et un autre à Saint-Bruno-de-Montarville qui ouvrira deux semaines avant la fin de la campagne. Il se trouvera sur le chemin De La Rabastalière Ouest.
Pour Nathalie Roy, il n’y aura pas à proprement parler de bureau de campagne. Un local de travail devrait être mis en place bientôt et la manière dont il fonctionnera reste encore à déterminer.
Pour Québec solidaire, pas de bureau de campagne. Le parti invite les citoyens à les contacter par courriel ou téléphone ou encore par les réseaux sociaux.
Le plus jeune candidat dans cette lutte à quatre est M. Grisé Farand. À 27 ans, il a choisi de quitter son travail de comptable déjà bien établi, pour se lancer entièrement en politique.
Nathalie Roy briguera ici un troisième mandat qui pourrait lui donner un poste au sein d’un éventuel gouvernement caquiste.
M. Michelin, qui a une belle expérience en politique, viendra pour une première fois affronter le verdict des urnes.
Caroline Charette, candidate de QS, en sera elle aussi à sa première expérience électorale.
En termes de répartition, la parité est respectée. Non seulement il y a deux femmes et deux hommes candidats, mais il y a également deux résidants de Boucherville (M. Michelin et Mme Charette), contre deux candidats de Saint-Bruno-de-Montarville (Mme Roy et M. Grisé Farand). Il ne reste plus qu’à savoir qui va se démarquer lors de ces 39 jours de campagne.
Que les élections générales 2018 commencent.