C’est ce samedi que s’amorce la 30e Fête au lac

Sainte-Julie

Les célébrations de la 30e Fête au lac, à Sainte-Julie, s’amorcent ce soir, au parc Edmour-J.-Harvey. Patinage, musique, animation lumineuse, jeu de sabre laser et feu d’artifice sont prévus samedi soir. Le dimanche après-midi, il y aura animation, jeux géants, activités sportives et dégustations. 

Ce samedi 25 janvier, de 19 h à 22 h, un DJ fera bouger petits et grands. Du chocolat chaud, des guimauves grillées et de la tire sur neige seront offerts. Il y aura aussi des jeux de sabre laser et de l’animation ambulante avec tam-tam lumineux par Baratanga. Vers 21 h 45, un feu d’artifice viendra clôturer la soirée.

Le dimanche 26 janvier, de 12 h 30 à 16 h 30, plusieurs activités seront proposées, dont un parcours aérien pour les 6 ans et plus, une mini-tyrolienne sur chaise pour les 2 à 6 ans, un lance-pierre géant, le lancer de la hache, des vélos musicaux et des promenades en traîneaux tirés par des chevaux.

« Depuis 30 ans, la Fête au lac nous permet de profiter des installations hivernales du magnifique parc Edmour-J.-Harvey et de découvrir de nombreuses activités gratuites. J’invite les citoyens à participer en grand nombre à cet événement unique », de mentionner la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Il sera aussi possible d’utiliser les glissades en tuyau, de faire du patinage et du hockey libre, de s’initier au ski de fond avec Montériski et de participer à un jeu de lancer de football. Des parties de ringuette et de hockey organisées par les associations de ringuette et de hockey mineur auront également lieu sur la patinoire.

Finalement, pour souligner ce 30anniversaire, une oeuvre de peinture sur glace sera réalisée et il y aura de la peinture sur neige.