Ce sera Förena Cité thermale pour le SKYSPA

SAINT-BRUNO. Le futur projet de station thermale à Saint-Bruno-de-Montarville, qui devrait voir le jour en 2019 proche de la montagne, a désormais un nom.
Le projet a fait couler beaucoup d’encre. Un spa proche de la montagne, ce n’est pas écologique; cela va générer trop de trafic; pourquoi a-t-on dézoné cet emplacement qui appartient à la Ville pour n’accueillir qu’une seule catégorie d’activité, un spa… Après la discussion est venu le temps des décisions, et la Ville est allée de l’avant dans ce projet en indiquant qu’il enrichira un endroit à Saint-Bruno qui se dédie de plus en plus aux domaines récréatif et touristique.
Le SKYSPA est donc désormais programmé, ou, devrait-on dire, le Förena Cité thermale s’installera dans les contrées montarvilloises en été 2019.
« Förena, c’est un mot suédois qui veut dire unir. Cela sera un concept unique à la marque et nous en sommes au moment de la lancer. Bientôt, nous commencerons les travaux et la station thermale sera ouverte au public à l’été 2019, comme prévu », indique Geneviève Lamy, directrice marketing du groupe SKYSPA.
Un nouveau siège social
Le nom de l’endroit est maintenant trouvé et le Groupe SKYSPA, qui comprend le Spa Nordique de Magog, deux SKYSPA et bientôt Förena, sait déjà que toutes ses activités administratives seront transférées à son nouveau siège social à Saint-Bruno-de-Montarville lorsqu’il sera opérationnel.
La première pelletée de terre qui devait avoir lieu en octobre 2018, comme l’avait indiqué aux Versants Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA, en août 2018, sera retardée de quelques semaines et devrait débuter avant la fin de l’année, nous a-t-on indiqué.
En attendant, le Groupe SKYSPA a dévoilé l’identité de la marque de son projet et a lancé la semaine dernière son site Web.
Depuis plus d’un an, Groupe SKYSPA travaille à la concrétisation de la vision du projet. C’est l’agence Folk qui a été mandatée pour cette tâche.
« Nous sommes très heureux de dévoiler la marque Förena au grand public, affirme Patrick Rake. Nous travaillons sur le projet depuis des mois, voire des années, et il changera certainement le portrait de l’industrie des spas au Québec. »

« Bientôt, nous commencerons les travaux et la station thermale sera ouverte au public à l’été 2019, comme prévu. » – Geneviève Lamy

Förena Cité thermale
Förena s’étendra sur près de 60 000 mètres carrés et sera construit en deux phases.
La première phase représente un investissement de plus de 12 millions de dollars et contribuera à la création de près de 100 nouveaux emplois. L’ouverture au public est prévue à l’été 2019. À terme, ce sont près de 45 millions qui seront investis, et plus de 300 emplois qui seront créés. Notons également que le projet se dotera d’un restaurant et d’un hôtel.
Förena constituera pour la région un nouvel attrait majeur de par sa proximité avec Montréal et viendra consolider le pôle récréotouristique du mont Saint-Bruno avec Ski Saint-Bruno et le parc de la Sépaq.
À propos de Groupe SKYSPA
Le Groupe SKYSPA fait son entrée dans l’industrie en 2004 avec l’ouverture du Spa Nordic Station à Magog. Trois ans plus tard, la marque SKYSPA est créée avec une première adresse au Quartier DIX30 de Brossard et une autre à Québec en novembre 2011. Förena, le projet de station thermale de Saint-Bruno-de-Montarville, constituera la troisième marque du groupe.