Candidat dans le district 5

Michel Cournoyer a déposé sa candidature pour les prochaines élections municipales de novembre, à Saint-Bruno-de-Montarville, dans le district 5 de la ville.

Dans le cadre des élections municipales du 5 novembre prochain, Michel Cournoyer, citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville depuis 30 ans, dont 25 dans le district 5, a présenté sa candidature en tant que conseiller municipal indépendant.

Marié et père de deux garçons, qui ont tous deux fréquenté l’École De Montarville et le Collège Trinité, il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.

Gestionnaire dans le monde des affaires depuis plus de 40 ans, investisseur et administrateur dans une entreprise en démarrage technologique en éducation menée par de jeunes trentenaires, il dit désirer « offrir mon expertise et ma vision pour contribuer à l’avancement de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. J’ai aussi été membre de plusieurs conseils d’administration en éducation, dont celui du Collège de Maisonneuve ».

Il souhaite mettre au-devant de la scène les nouvelles générations, « sans oublier que c’est la sagesse des gens d’hier qui a contribué à faire de Saint-Bruno-de-Montarville la belle ville que nous connaissons aujourd’hui ».

Il veut adopter une approche équilibrée dans la représentation de tous les partenaires socio-économiques, « incluant nos citoyens, lors d’une approbation décisive. J’ai décidé de me présenter en tant que conseiller municipal indépendant afin d’avoir cet esprit d’ouverture non partisane. Je désire travailler à instaurer une gouvernance où les neuf élus représentant les citoyennes et les citoyens pourront agir selon des valeurs prônant l’ouverture, la transparence, la confiance, le souci du partage et l’empathie envers les autres. »

« J’ai décidé de me présenter en tant que conseiller municipal indépendant afin d’avoir cet esprit d’ouverture non partisane. » – Michel Cournoyer

Il se qualifie comme un passionné des technologies de demain, des valeurs environnementales, de l’importance du partage social et, finalement, de la promotion de l’économie.

« Je crois qu’il est nécessaire de changer le paradigme actuel d’une culture de concurrence et de confrontation pour une culture de coopération afin que Saint-Bruno-de-Montarville devienne la première ville au Québec à reposer sur une vision et des valeurs transmodernes axées sur l’avenir. »

Un programme à venir

Il dévoilera au fil de sa campagne les idées et projets qu’il compte défendre et mettre de l’avant : « Je veux être le fil conducteur qui transmettra les solutions, les idées, les projets et les ambitions des résidants de mon quartier au conseil municipal. Je demande aux citoyennes et aux citoyens du district 5 d’appuyer ma candidature. »

Il invite tous les citoyens à exprimer leurs besoins et leurs aspirations pour leur quartier.

« Ensemble pour notre quartier, notre ville », conclut-il.