Budget pour le réseau de transport de Longueuil (RTL) pour 2020

Le budget 2020 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été adopté lors de l’assemblée publique extraordinaire du conseil d’agglomération de Longueuil, le 28 novembre 2019. Le budget s’élève à 205 millions de dollars.

Le conseil d’agglomération a également approuvé le programme des immobilisations du RTL, incluant son plan triennal (PTI). Les investissements prévus en immobilisations s’élèveront à plus de 1 040 millions pour la période 2020-2029 et sont conditionnels à l’admissibilité des projets aux différents programmes de subvention gouvernementaux.
« Au cours des prochaines années, le RTL investira des sommes importantes pour améliorer l’expérience client et répondre aux nouveaux besoins de mobilité de l’agglomération. Ce nouveau budget assure la pérennité des ajustements de service offert aux usagers en 2019. De plus, le conseil d’administration du RTL a également autorisé des sommes visant des améliorations de service qui entreront en vigueur dès le début de l’année 2020 », explique Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019, selon le magazine Forbes. (RTL)