Bris d'aqueduc majeur

Saint-Bruno-de-Montarville

Un bris majeur d’aqueduc est survenu dernièrement, à Saint-Bruno-de-Montarville. Ce qui porte le nombre de bris de canalisation à quatre en ce vendredi 5 janvier. 
Après le bris d’une canalisation survenu tôt ce matin à la hauteur de la rue de l’Aubépine, à l’est du boulevard De Boucherville, un autre s’ajoute à la liste en cette fin de journée.

4
C’est le nombre de bris survenus aujourd’hui.

L’incident est survenu près de la voie ferrée de la route 116, en face de la rôtisserie St-Hubert. « Nous sommes actuellement en mode réparation. C’est un bris majeur qui a forcé la Ville à couper l’eau pour tous les commerces qui sont en amont. Tout ce secteur n’a pas d’eau. Nous espérons que la situation se rétablisse le plus rapidement possible. Si tout va bien, tout sera revenu à la normale d’ici quelques heures », annonce le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.
D’autres bris sont également survenus aujourd’hui, notamment sur la montée Sabourin et sur la rue Des Cèdres.
M. Murray explique la raison de tous ces bris : « Nous avons connu une période de gel, et ensuite un certain redoux. Depuis hier, nous sommes replongés dans une température très froide. Ces changements mettent à mal nos canalisations, qui sont d’un certain âge. Je n’aurais pas envie d’être à la place de nos travailleurs, qui oeuvrent dans un froid polaire! »
La Ville n’a pas émis d’avis préventif à la non-consommation d’eau, comme ce fut le cas ce matin. Elle n’a pas non plus émis d’avis d’ébullition.
Plus de détails à venir.