Bientôt une salle pour les assemblées

Travaux d’agrandissement à la mairie de Saint-Basile-le-Grand

Dans le cadre de ses travaux d’agrandissement de l’hôtel de ville, Saint-Basile-le-Grand se dotera d’une véritable salle multifonctionnelle pour y présenter les assemblées ordinaires et autres événements.

Les membres du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, aussi divisés soient-ils, se réunissent tous les mois dans une salle au sous-sol de la mairie. Même constat pour l’administration de Sainte-Julie, dont les assemblées se déroulent dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

« C’est une salle qui pourra aussi accommoder tous nos petits événements et réalisations, des lancements ou autres activités. » – Yves Lessard

À Saint-Basile-le-Grand, ce n’est pas le cas, et ce, depuis plusieurs années. Il y a près de 15 ans, en 2005, les réunions du conseil municipal, menées alors par le maire Michel Carrière, se déroulaient dans l’entrée du Centre communautaire Lise-B.-Boisvert.

Ce n’est qu’à la suite de l’ouverture et l’inauguration du Centre civique Bernard-Gagnon (appelé au départ l’Annexe de l’aréna Jean-Rougeau), en janvier 2006, que les élus ont présenté les assemblées dans la salle multifonctionnelle. C’est encore le cas aujourd’hui.

Mais le journal Les Versants a appris que dans le cadre des travaux d’agrandissement de la mairie grandbasiloise, qui se déroulent depuis septembre dernier, une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 60 personnes a été envisagée. « En effet, lors de la planification pour la mairie, nous avons pensé à une telle salle », répond le maire de Saint-Basile, Yves Lessard, en entrevue téléphonique.

Un local qui servira autant de cafétéria pour les employés de la mairie, de jour, et de salle multifonctionnelle, en soirée.

L’endroit sera situé au rez-de-chaussée. L’entrée pour les citoyens, à même le niveau du sol, sera localisée du côté du bar Le Huard. Elle donnera sur un parc qui y sera aussi aménagé. « En plus d’y présenter nos assemblées publiques, c’est une salle qui pourra aussi accommoder tous nos petits événements et réalisations, des lancements ou autres activités. Nous souhaitons quelque chose de convivial et d’accessible », de préciser M. Lessard.

Sur le site Internet de la Ville, les plans d’aménagement de chaque étage de la future bâtisse sont présentés. On peut, entre autres, apercevoir cette salle multifonctionnelle/cafétéria.

À quand une première assemblée ordinaire organisée dans ces nouveaux locaux? Selon le maire, aucune date n’est avancée, puisque la Ville devra aussi acquérir du nouveau mobilier avant d’accueillir les citoyens.

QUESTION AUX LECTEURS : Avez-vous hâte d’assister aux assemblées ordinaires à l’intérieur de la mairie de Saint-Basile?