Beauté et couleurs à l’Expo Galerie de l’AAPARS

L’Expo Galerie de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) aura lieu les 1er et 2 avril, au centre multifonctionnel Guy-Dupré, à La Prairie. Quelque 78 peintres du Québec sont attendus pour l’occasion. 

La beauté et les couleurs seront au rendez-vous.

Notons la présence des artistes de Saint-Bruno-de-Montarville, Lorraine Arsenault, Gérard Choquette et Jacques Landry, de même que des artistes de Sainte-Julie, Nilda Beaupré, Josée Gauthier, Mona Josée Lachance, Francine Leroux, Frédérique Peuziat et Lucie Rochon.    

L’Expo Galerie de l’AAPARS, un événement organisé en collaboration avec la Ville de La Prairie, est sous la présidence d’honneur de la présidente et directrice générale de Complexe X, Julie Dupuis. « Je suis très fière de porter le flambeau de cet événement qui est, à mon sens, tellement inspirant. Nous avons tous besoin de créativité pour nous réaliser. De voir des artistes avec autant de passion se mobiliser pour cette exposition est remarquable », affirme Julie Dupuis.

La présidente de l’AAPARS, Anne Drouin, invite les gens à participer en grand nombre à cet événement. « Les peintres qui participent à cette exposition ont été sélectionnés avec soin. Voilà une excellente occasion de les découvrir et de les encourager. La qualité sera au rendez-vous », promet Mme Drouin.

Line Desrochers, artiste invitée

Originaire de Les Côteaux, Line Desrochers réside à Beauharnois depuis de nombreuses années. Elle s’intéresse depuis toujours à différentes formes d’expression artistique et plusieurs médiums servent à explorer et à stimuler sa curiosité. Cette artiste aime dessiner ou peindre sur le motif. Elle utilise le graphite, l’acrylique, l’huile et quelques techniques mixtes pour explorer les différents thèmes qui l’inspirent. Les modèles vivants, le corps et tous ses états d’âme la fascinent et reviennent régulièrement dans ses travaux, même si, par périodes, elle flirte avec d’autres sujets… Depuis quelque temps, ce sont les chats qui sont sa source d’inspiration; les deux siens, ceux des autres et ceux qui n’ont pas été aussi chanceux et qui sont encore orphelins. Thème d’actualité s’il en est, puisque plusieurs articles de journaux décrivent le problème de la surpopulation de chats errants. Elle a eu envie de susciter leur adoption par ses travaux.

« La qualité sera au rendez-vous. » – Anne Drouin

Un vernissage porto et chocolat aura lieu ce samedi 1er avril à 14 h en présence des invités d’honneur. L’entrée est gratuite.

Le centre multifonctionnel Guy-Dupré est situé au 500, rue Saint-Laurent à La Prairie. (Source : AAPARS)