Fin du Publisac

Au revoir au Publisac

Les citoyens trouvent aujourd’hui pour une dernière fois leur journal Les Versants du Mont-Bruno dans le Publisac. Dès la semaine prochaine, 100 % des foyers recevront leur édition dans leur boîte aux lettres. 

« L’arrêt du Publisac va forcément créer des dépenses additionnelles pour la distribution de nos journaux par Postes Canada, mais notre publication sera bien plus attrayante pour tout le monde, que cela soit pour les lecteurs, les annonceurs, les villes. Nous imprimerons plus d’exemplaires et nous permettrons à plus de citoyens d’avoir leur journal », d’indiquer l’éditeur du journal Les Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair.

La fin du Publisac a été annoncée par Transcontinental en novembre 2023. En très peu de temps, les hebdomadaires régionaux, comme Les Versants du Mont-Bruno, ont dû penser à une solution de rechange pour distribuer leurs publications.

« Certains collègues ont choisi de mettre leurs journaux dans des dépôts, ou encore en employant une solution alternée entre le dépôt et la distribution postale. Notre journal sera, quant à lui, distribué chaque semaine dans toutes les boîtes aux lettres des citoyens. Nous avons décidé d’utiliser le nec plus ultra de la distribution en faisant affaire avec Postes Canada. C’est sûr que la facture à assumer sera astronomique, mais nous faisons le pari que la réponse du public, des annonceurs et des villes sera à la hauteur de leur satisfaction devant cette plus grande visibilité. »

Bien accueilli

Une majorité de villes que le journal couvre ont déjà montré leur intérêt dans ce nouveau mode de distribution afin de toucher l’ensemble de leur communauté et applaudissent l’initiative. En effet, avec le début de la distribution postale, ce sont 100 % des portes, logements, commerces et industries de nos villes qui recevront leur journal.

Cela représentera une plus grande distribution que celle du Publisac.

« Le journal Les Versants du Mont-Bruno intègrera, dès la semaine prochaine, le système de distribution le plus fiable au Canada. Je suis très fier d’entreprendre ce virage auprès de notre population, qui aura accès à une publication de qualité, au contenu unique et avec toute la rigueur journalistique de notre rédaction. »