Arrestation d’un sexagénaire pour agressions sexuelles

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation de Clément Lamoureux le 31 mai dernier, qui est accusé d’agression sexuelle.

Clément Lamoureux, 66 ans, a été arrêté concernant de multiples agressions sexuelles sur des mineurs. Les faits reprochés se sont produits entre 2005 et 2012.

Ce dernier est copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie depuis 2016, qui offre notamment des camps de jour aux enfants, et était préalablement propriétaire d’une autre entreprise semblable à Saint-Amable depuis 1997.

Selon la police, les victimes étaient en lien avec les activités du centre équestre.

« L’enquête tend à démontrer que plusieurs victimes ont été identifiées », informe le sergent Jean-Luc Tremblay. Pour cette raison, la structure de GECS (gestion des enquêtes sur les crimes en série) a été déclenchée. « Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation », explique-t-elle.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

« L’enquête tend à démontrer que plusieurs victimes ont été identifiées. »

– Sergent Jean-Luc Tremblay

La police croit que l’homme a pu faire d’autres victimes et les invite à sa manifester et sollicite le public afin d’aider à en identifier le plus possible.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la centrale du service de police Richelieu-Saint-Laurent au 450-536-3333.

Comparution

Il a comparu au palais de justice de Sorel le 3 juin dernier et a fait face à plusieurs chefs d’accusation en matière sexuelle sur plusieurs victimes d’âge mineur.

L’acte d’accusation dénombre trois victimes, deux d’entre elles avaient moins de 14 ans au moment des faits et l’autre n’avait pas encore 16 ans.

Plus précisément, il s’agit de 10 accusations en matière de contact sexuel, incitation à des contacts sexuels, agression sexuelle, agression sexuelle armée et agression sexuelle avec la participation d’une tierce personne, la coaccusée en fait dans le dossier, Patricia Robert.

Cette dernière a été remise en liberté, mais pas Clément Lamoureux pour le risque de récidive et la protection du public.

Question aux lecteurs: Reconnaissez-vous cet homme ?