Appel à la réduction de consommation d'eau potable

En raison des conditions climatiques, les populations des villes de l’agglomération de Longueuil doivent réduire leur consommation d’eau potable.
La Ville de Longueuil en a fait l’annonce le 16 juillet dernier. Celle-ci invite les citoyens ainsi que les entreprises à réduire leur consommation dans les prochains jours, malgré les précipitations attendues ou survenues.
En effet, la Ville a remarqué une augmentation importante dans les derniers jours. « Si l’approvisionnement en eau potable n’est pas compromis en ce moment, une réduction de consommation est essentielle afin d’éviter à la Ville d’émettre officiellement un avis d’interdiction d’arrosage, et ce, pour toute l’agglomération », a émis la municipalité dans un communiqué.
Elle considère donc important de rappeler à l’ensemble des citoyens de respecter la règlementation sur l’arrosage et l’utilisation de l’eau de leur municipalité respective.
À Saint-Bruno-de-Montarville, l’arrosage est interdit le lundi, jeudi et vendredi. Pour le reste, l’autorisation dépend du numéro civique et du type d’arrosage. Le règlement est disponible sur le site internet de la Ville.
De plus, le Service de Police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera sur le terrain et en profitera pour sensibiliser les citoyens à respecter les bonnes pratiques de la règlementation.