Alejandra Cifuentes Diaz au piano à l’église de Saint-Bruno

Un grand récital de piano consacré aux chefs-d’œuvre de Jean-Sébastien Bach sera interprété par la pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Diaz à l’église de Saint-Bruno le 8 septembre.
Admiré et tenu pour « le plus grand » par Mozart, Beethoven et Chopin, Jean-Sébastian Bach est estimé aujourd’hui, aux yeux de bien des mélomanes, comme étant la cathédrale éternelle de la Musique! Ses plus grands chefs-d’œuvre demeurent, aujourd’hui encore, des monuments musicaux aussi inégalés qu’insurpassables!
« Celui qui écoute sa musique, avec une oreille attentive et dans un esprit de recueillement, en restera ému et marqué pour le reste de ses jours! Jamais, peut-être, ‘’Musique’’ ne lui aura alors paru aussi fascinante, aussi émouvante et aussi majestueuse!, indique Michel Corbeil, à l’organisation de l’événement. Semblable, par moment, à un soleil couchant qui colore le ciel d’un rouge ardent, telle une mélodie céleste, alors qu’en d’autres instants, elle évoquera des danses joyeuses laissant entrevoir des paysages aussi vastes que des océans, sa musique nous conduit vers un niveau d’inspiration et de maîtrise toujours plus élevé! »
Afin de mieux faire connaître ses chefs-d’œuvre, les Concerts sous les chandelles organisent la rencontre de la musique de Bach. Un concert pour tous.

« Celui qui écoute sa musique, avec une oreille attentive et dans un esprit de recueillement, en restera ému et marqué pour le reste de ses jours! » – Michel Corbeil

Un Grand Concert TOUT BACH!

Dans une église illuminée uniquement de chandelles, la pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Diaz interprétera ce soir-là les airs de Bach les plus connus, les plus célèbres et les plus aimés du grand public. Il sera possible d’entendre, entre autres, l’« Aria » des Variations Goldberg, le fameux « Jésus que ma joie demeure », son « Concerto italien » bien connu, sa grandiose toccata et fugue initialement composée pour orgue… et plusieurs autres œuvres de Bach tout aussi populaires.
« C’est sous l’éclatante beauté d’un éclairage fait de quelques chandelles seulement et sous un rythme contemplatif que vous vivrez, ce soir-là, un moment aussi émouvant qu’intimiste », prédit M. Corbeil.
Ce grand concert, placé sous le sceau de « la noblesse d’âme, de la grandeur et de la sérénité », aura lieu le vendredi 8 septembre à 20 h à l’église de Saint-Bruno-de-Montarville, 1668, rue Montarville. Les billets au coût de 30 dollars sont en vente chez le fleuriste « Le Marché aux Fleurs », 1481, rue Roberval ainsi qu’à la porte le soir du concert.
Pour plus d’information : 514 774-9148 ou au www.concertchandelle.com.