Agression sexuelle : victimes recherchées

Après l’arrestation la semaine dernière de Yannick Perreault, à Saint-Basile-le-Grand, à la suite d’une agression sexuelle sur une fillette grandbasiloise le 5 juin, les autorités recherchent d’autres victimes potentielles.
 
Aujourd’hui, Yannick Perreault comparaîtra détenu au palais de justice de Longueuil pour son enquête sur remise en liberté. L’individu de 44 ans a été arrêté à Saint-Basile-le-Grand à la suite d’ une agression sexuelle sur une enfant de 6 ans. Il était connu des services de police pour avoir été déclaré coupable en 2008 d’une agression sexuelle, d’introduction par effraction et de voies de fait sur une voisine alors âgée de 28 ans. Il avais été condamné à une sentence de 8 mois de priso etl avait été inscrit au registre des délinquants sexuels.
La Régie intermunicipale de police Richelieu -Saint-Laurent cherche à savoir si l’agresseur aurait fait d’autres victimes.
« Il y a de fortes probabilités que Yannick Perreault ait pu faire d’autres victimes dans le passé, souligne le sergent Pierre Tremblay. La Régie lance un appel à la population, afin que d’autres victimes se manifestent. Nous invitons donc toutes les personnes pouvant avoir été témoisn ou victims d’actes répréhensibles de la part du suspect à nous contacter. »
L’accusé approche entre autres ses victimes alors qu’il effectue des travaux de construction ou de rénovatios. Récemment, il a changé de profession et fait l’installation de piscines. Sa tâche principale était de faire la peinture du fond des piscines creusées.

Descriptif

Les services de police font la description suivante de l’individu. « Yannick Perreault, 44 an,s est de race blanche, mesurant 1,80 mètre, cheveux bruns légèrement grisonnants, yeux verts, et pesant environ 136 kilos (300 livres). À noter comme trait particulier, lorsqu’il respire, un vrombissement (ronflement) prononcé peut être entendu. »
Le module des sciences du comportement de la Sûreté du Québec a été mis à contribution dans ce dossier. Toute personne possédant des informations pertinentes est invitée à communiquer avec la Division des enquêtes au 45 -922-7001, poste 399.

« La Régie lance un appel à la population, afin que d’autres victimes se manifestent. Nous invitons donc toutes les personnes pouvant avoir été témoisn ou victimse d’actes répréhensibles de la part du suspect à nous contacter. » – Pierre Tremblay

L’agression de Saint-Basile-le-Grand

Yannick Perreault avait été arrêt à Saint-Basile-le-Grand après son agression sexuelle le 5 juin. L’accusé de 44 ans, a comparu sous cinq chefs d’accusation, dont agression sexuelle sur une fillette de 6 ans. Il est accusé d’enlèvement, séquestration, voies de fait, incitation à des contacts sexuels ainsi qu’agression sexuelle.
« La petite fille s’est bien débattue. C’est d’ailleurs ce qui lui a épargné un sort bien pire. » – Sergent Pierre Tremblay
L’individu en question résidait depuis quelques semaines dans une dépendance à la maison des propriétaires, qui l’avaient accueilli chez eux. Il était un ami de la famille. Yannick Perreault a été surpris avec la fillette dans sa chambre par la mère de l’enfant. La petite se débattait alors qu’il tentait de l’agresser.
La mère de famille a été réveillée en pleine nuit par du bruit dans la maison. « Elle a attendu un moment et ensuite, elle s’est levée. Elle est allée vérifier dans la chambre de sa fille, mais l’enfant n’était pas dans son lit », précise le sergent.
La mère a poursuivi ses recherches dans la maison. Elle a localisé la fillette de 6 ans en compagnie de l’ami de la famille, dans la chambre de ce dernier. Elle se débattait contre lui alors qu’il essayait de commettre ses gestes.
Question aux lecteurs : Avez-vous eu l’occasion de croiser le chemin de Yannick Perreault?