Activités estivales à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoile sa programmation d’activités estivales gratuites pour tous. 

Sous la thématique L’été, c’est ici!, la Ville invite les Montarvillois à profiter de l’été à Saint-Bruno.

Club de lecture TD

Le Club a pour but de transmettre l’amour de la lecture aux enfants, qu’ils soient pré-lecteurs ou lecteurs. Les enfants pourront s’y inscrire à la bibliothèque dès le 17 juin; ils courront la chance de gagner plusieurs prix de participation. De plus, les enfants inscrits pourront participer à la Fête d’ouverture du Club le 17 juin à 10 h 30, avec un atelier scientifique animé par « les Neurones atomiques sur l’électricité statique » (places limitées – inscription requise), ainsi que participer à la Fête de clôture du Club, où se déroulera le Labo magique du professeur Ding (places limitées – inscription requise), le 19 août à 10 h et 11 h 15, au parc Marie-Victorin. 

Ciné-parc

La Ville de Saint-Bruno présentera cet été les films Coco ferme, Buzz L’Éclair, le Chat Potté – le dernier vœu et Alerte rouge au parc de la Coulée. Au courant de l’été, la Ville dévoilera également deux autres films qui s’ajouteront à la programmation.

Théâtre jeunesse

Cette année, la Ville propose deux spectacles de théâtre pour les enfants. Le Rêve du Hibou, qui combine les prouesses de la jonglerie et la poésie de la marionnette géante, se tiendra au parc Pontbriand le 18 juillet prochain, à 14 h. Les familles pourront aussi assister au Centre Marcel-Dulude, le 10 août prochain, à 11 h et à 13 h 30, au spectacle Hisse et Ho!, dans lequel Capitaine et Moussaillon d’un voilier partent en voyage pour réaliser un tour du monde

Biblio-vélo

Tous les mardis et jeudis dès 17 h, du 4 juillet au 24 août, Ramon Vitesse part à la rencontre des 12 à 18 ans dans les parcs de la municipalité avec son vélo et sa remorque de livres et de matériel d’art. Grâce au biblio-vélo, les adolescents pourront découvrir, s’exprimer et créer.   

Festival jeunesse

Du 5 au 8 juillet, le Festival jeunesse offrira une programmation divertissante aux 15 à 25 ans avec plusieurs activités sur différents sites près du centre-ville. Le mercredi 5 juillet se tiendra une soirée d’improvisation avec la LNI à compter de 20 h, sur la scène extérieure du Vieux Presbytère. Le jeudi 6 juillet, de 20 h à 22 h, au parc éphémère, aura lieu la première édition du Comédie Club éphémère. Le vendredi 7 juillet se tiendra un tournoi de volleyball au parc Marie-Victorin, de 19 h à 22 h.

La soirée 4@10 animation et spectacle de musique viendra clore le festival, le samedi 8 juillet, de 16 h à 22 h, sur la scène extérieure du Vieux Presbytère. 

Parc éphémère : une oasis au centre-ville

Pour la deuxième année, le parc éphémère prendra place entre la caserne de pompiers et la caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, au 1 639, rue Montarville. Grâce au mobilier urbain installé sur les lieux, les jeunes pourront s’y rencontrer pour passer du temps entre amis.

Piano public

Du 20 juin au 20 septembre, le piano public sera installé à côté de la fontaine de la place du Village. Il sera ouvert de 10 h à 20 h tous les jours, lorsque la température le permettra. Les choristes du Chœur Vox Terra animeront la place du Village le 12 juillet, à 18 h 30; la soprano Ève Dessureault, accompagnée de certains de ses élèves, chantera le 27 juillet à 18 h 30, de même que Sarah Vanderzon, l’auteure-compositrice-interprète montarvilloise, le 24 août à 18 h 30. 

Spectacles d’été

Amateurs de musique, chaque semaine, du 9 juillet au 26 août, un spectacle sera présenté sur les différentes scènes extérieures de la ville. Plusieurs artistes offriront des prestations : l’Harmonie Mont-Bruno, G!ve et La Vibz, Spectacle familial Kalimba – Le journal de Kalimba, etc.

Expositions au Vieux presbytère

Jusqu’au 2 juillet, l’exposition des artistes et artisans locaux sera présentée au centre d’exposition du Vieux Presbytère, et les visiteurs pourront y voter pour leur œuvre coup de cœur. Du 16 juillet au 20 août, le Vieux presbytère accueillera les expositions de Médéric Corbin, Aujourd’hui, je suis ce que je suis, nous sommes qui nous sommes, et tout ça, c’est la somme, du pollen dont on s’est nourri, et de Federico Dufau, Multivers, tangible.

Midis culture

Tout comme l’an dernier, le Vieux presbytère sera désormais ouvert sur l’heure du midi durant ces expositions. Des pique-niques musicaux seront également à l’agenda.

Plusieurs animations de rue

À la place du Village, la Ville accueillera le spectacle de cirque-fanfare Les Billy-croquettes le 4 juillet, le spectacle Plouf! le 13 juillet, Les Espagnolades, deux flamencas qui enflammeront la scène le 5 août, ainsi que Les Débalancés avec un spectacle regroupant l’univers ludique et humoristique le 23 août.

Allez on danse… en plein air

Du 26 juin au 17 août, les amateurs de danse auront la chance de se dégourdir les jambes lors des lundis » zumba « , des mardis » danse en ligne » et pour la première fois, des jeudis » country « .

Marché public

Le marché public estival est de retour avec Pasquale Vari comme porte-parole encore cette année. Du 1er juillet au 28 octobre, les citoyens pourront retrouver leurs produits frais et locaux chez les commerçants d’ici. Tous les samedis, de 9 h à 13 h 30 à la place du Village.

Fête des parcs

Le 19 août prochain, la Ville soulignera la fin de la belle saison avec la classique Fête de clôture des parcs.