93 % des secteurs de votes ont choisi la CAQ

AMT et Gaufrabec

Les usagers du train de banlieue, à Saint-Basile, seront gâtés pour les prochaines semaines! Tous les mercredis matin, en heure de pointe, le camion-cuisine Gaufrabec sera sur place pour offrir l’occasion aux citoyens de déguster une gaufre belge toute chaude préparée sur place.

Le concept de camion de cuisine de rue gagne en popularité. C’est dans cet esprit que l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a mis sur pied un partenariat avec Gaufrabec,une entreprise québécoise spécialisée dans la préparation de gaufres.

Anissa Benomar, gérante de Gaufrabec, est très satisfaite de la première réponse des Grandbasilois. « Les gens sont surpris et curieux à la fois de nous trouver ici. Mais les commentaires sont très positifs, donc le projet est de bon augure », souligne celle qui fait le tour des quatre sites de l’AMT, tous les matins, de 5 h 30 à 8 h 30.

En effet, en plus de la gare de Saint-Basile, le camion-cuisine se déplace sur trois autres sites, en rotation : les gares Bois-Franc, Sainte-Dorothée et Vaudreuil.

Du côté de l’AMT, on explique que cette démarche ne survient pas nécessairement à la suite de demandes des clients, mais représente plutôt un genre d’initiative que l’entreprise veut de plus en plus mettre de l’avant. « Notre but est d’offrir une expérience améliorée du transport collectif et de donner accès à des services en bordure de nos sites, lesquels peuvent améliorer la qualité de vie de nos clients », précise Claudia Martin, conseillère aux relations médias, communication et marketing de l’AMT.

Si, au fil des semaines, l’expérience conserve sa popularité, l’AMT réévaluera le projet pour l’année prochaine. L’idée d’intégrer d’autres types de cuisine de rue n’est pas écartée non plus.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’Agence tente une telle expérience. L’année dernière, l’organisme Équiterre tenait des kiosques où les usagers du train pouvaient récupérer leurs paniers biologiques toutes les semaines.

Le camion-cuisine Gaufrabec sera accessible sur les sites de l’AMT jusqu’à la mi-juillet. Pour plus d’information sur l’entreprise : www.gaufrabec.ca.