75 têtes rasées à Saint-Bruno

Défi têtes rasées

Ce dimanche 27 mai, plus de 75 personnes se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi têtes rasées organisé par Leucan Montérégie aux Promenades Saint-Bruno.
Dès 11h, les premiers participants ont pris place sur les chaises de coiffeur sur la scène devant l’ancien magasin Sears. Une soixante-dizaine d’entre eux ont défilé devant leur famille, leurs amis et les spectateurs jusqu’à 14h.
Ces sièges ont été occupés tantôt par des enfants, tantôt par des adultes. Beaucoup y étaient pour leur premier défi alors que plusieurs s’étaient déjà fait raser la tête à plusieurs reprises.
La jeune porte-parole de l’événement, Charlie-May Gauthier, une enfant de Leucan de 12 ans qui a reçu un diagnostic de cancer des ganglions, était sur place afin de supporter les participants dans leur mouvement de solidarité.
Le montant amassé lors de l’événement au profit de Leucan n’est pas encore connu à ce jour, mais d’ici l’automne, l’organisme cherche à recueillir 4,3 millions de dollars en dons pour l’édition 2018 du Défi têtes rasées. Les fonds ramassés serviront à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer.

« Il y a beaucoup d’enfants malades et de familles qui ont besoin de soutien. » – Lulu Hughes

Message de la présidente d’honneur

La chanteuse Lulu Hughes, qui habite à Saint-Bruno-de-Montarville, était la présidente d’honneur de l’événement et offrait un soutien aux futures têtes rasées.
Elle confie aux Versants que depuis son propre combat contre le cancer elle s’implique beaucoup pour la cause. « Je me fais un devoir d’aider le plus possible, donc dès que je peux, je dis oui, raconte-t-elle. Mon rôle est d’aller chercher l’intérêt des gens et de leur rappeler qu’il y a beaucoup d’enfants malades et de familles qui ont besoin de soutien. »
Lulu Hughes rappelle la réalité de nombreuses familles dont les enfants sont atteints d’un cancer. « Non seulement les parents sont obligés de vivre avec le fait qu’un de leurs enfants est très malade, mais leur vie change complètement. Ils perdent une, parfois deux sources de revenu pour s’en occuper et ils doivent quand même subvenir aux besoins de toute la famille. »
Selon la chanteuse, encore beaucoup de Québécois croient « qu’ils sont à l’abri de tout », alors que c’est faux. « Il faut réaliser que ça se passe ici, que ça arrive aux enfants et que c’est tellement important de s’aider entre nous », soutient-elle.

Plus de 700 au Québec

Hormis le Défi têtes rasées qui se tenait à Saint-Bruno, 10 autres événements semblables se tenaient au Québec en cette Journée provinciale du Défi têtes rasées.
Plus de 700 personnes se faisaient raser la tête dans l’ensemble de la province.
Rappelons que Leucan fête cette année son 40e anniversaire, et que le Défi têtes rasées en est à sa 18e édition.