2232 $ pour la Maison des Jeunes

Ce mardi 18 décembre, la Maison des Jeunes de Saint-Bruno a bénéficié de deux généreux dons totalisant 2232 $.
Le premier don provient du magasin l’Aubainerie situé aux Promenades Saint-Bruno qui, chaque année, organise une collecte de fonds pour un organisme communautaire de la région. Cette fois-ci, le magasin a offert un chèque de 732 $ à Caroline Gauthier, directrice de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno.
« Chaque fois, c’est un organisme différent, informe Marie-Josée Lévesque, gérante du magasin. L’année passée, on a donné au Centre quatre poches à Boucherville, et cette année, notre directrice a pensé aux jeunes de Saint-Bruno. »
Mme Lévesque ajoute que ce sont les employés et les clients qui ont permis de recueillir les fonds durant le mois d’octobre : « On a amassé des dons grâce aux employés en vendant de la nourriture ou des privilèges, comme le port du jeans pendant une journée, dit-elle. Et les clients avaient l’opportunité de faire un don à la caisse. »
Pour Caroline Gauthier, ce don était une surprise : « J’ai su par hasard en passant en magasin qu’ils amassaient des fonds pour nous, j’étais vraiment contente !»

« C’est une super belle collaboration qu’on a la chance de pouvoir compter chaque année. »
– Caroline Gauthier

C’est ensuite le restaurant Boston Pizza de Saint-Bruno qui a remis un énorme chèque de 1500 $ au nom de la Maison des Jeunes. Le copropriétaire de la franchise, André Poitras, informe que le montant a été amassé lors du pizzathon qui a eu lieu 13 novembre dernier, où le restaurant offrait gratuitement une pizza en échange d’un don à l’organisme. Le montant inclut également une contribution de la Fondation Boston Pizza.
Cela fait trois ans que cet événement a lieu. « C’est une super belle collaboration qu’on a la chance de pouvoir compter chaque année », commente Caroline Gauthier. Selon André Poitras, environ 5700 $ ont été accumulés durant ces trois dernières années.
Les dons remis à la Maison des Jeunes permettront de financer sa mission globale, qui est d’offrir un lieu de rencontre pour les adolescents de 11 à 17 ans afin qu’ils puissent se réunir, actualiser leur potentiel, stimuler leur participation et se responsabiliser, et ce, depuis plus de 20 ans.
L’argent servira donc à acheter de nouveaux équipements et du matériel pour les jeunes de Saint-Bruno.