Une première compétition en circuit régional

Club Gym-Sol

Les athlètes de niveau régional du Club de gymnastique Gym-Sol ont pris part à leur première compétition de l’année, en novembre dernier, à Chambly. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée en scène est des plus prometteuses pour la saison à venir!

Un texte de Frank Jr. Rodi

Dans la catégorie CR1, Loryann Galvin, Chloé Théberge, Noémie Claveau, Anne-Sophie Cousineau ainsi que Charlie Belzile ont obtenu le ruban Or pour couronner leur performance, alors que Laurence Morel, Maude St-Amand, Laurence Cassivi-Pelletier, Audrey Boissonneault et Jade Léveillée ont reçu le ruban Argent. Quant à Léa Fontaine et Karianne Beaulé, elles ont terminé l’épreuve avec le bronze.

En CR2 et CR3 de base, avancé et spécialiste, les athlètes ont vu leurs efforts des derniers mois récompensés en obtenant plusieurs médailles et rubans. Zoé Laurendeau a raflé l’or aux barres ainsi qu’au sol. Justine Sirois a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve au sol, tandis que Lili-Rose Poitras a enregistré une 6e place au trampoline. Virgine Riel s’est classée 7e à la barre et au trampoline ainsi que 4e à la poutre. Enfin, Océanne Dargis a terminé 7e au saut, 6e aux barres et 7e  au total des épreuves.

Chez les petites gymnastes, notons le 1er rang au sol de Mariska Conant-Hewitt. Amélie Champagne a aussi livré une solide performance, terminant 3e au saut, 8e aux barres, 6e au trampoline, 4e à la poutre et 5e au total des appareils. Élyssa Perreault a aussi livré une performance digne de mention.

Toutes ces athlètes s’entraîneront sous peu dans un nouveau local plus spacieux, soit l’ancien Ciné-Starz de Saint-Basile-le-Grand, qui regroupera aussi toutes les autres disciplines de l’organisme Multi-Sports Saint-Basile-le-Grand. Bref, une belle saison qui s’annonce!