Quinze ans à célébrer le hockey à Sainte-Julie

Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang

L’Association de hockey mineur (AHM) de Sainte-Julie s’apprête à ouvrir ses portes à 48 formations provenant de partout en province dans le cadre du 15e Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang. L’événement, qui verra évoluer des équipes Atome A, B, BB, C et CC, se déroulera du 13 au 26 janvier.

Un texte de Frank Jr. Rodi

Les rencontres dans les catégories A-B-C se tiendront du 13 au 19 janvier, alors que celles des niveaux BB-CC auront lieu du 20 au 26. Au total, 87 parties seront disputées; chaque équipe en jouera au moins trois.

Afin de souligner le 15e anniversaire du Tournoi de hockey Atome Kristopher-Letang, une cérémonie de dignitaires sera organisée le samedi 25 janvier, 13 h, en compagnie de la mairesse Suzanne Roy et des responsables du tournoi au cours des années. Le travail de ces derniers, des bénévoles, sera alors souligné.

Les Bombardiers de Varennes, Tigres de Beloeil, Aigles de Saint-Bruno, Gaulois de Saint-Hyacinthe, Chevaliers de Gatineau, le Desjardins de Farnham, les Rafales de Varennes, Gryphons de Greenfield Park, Éperviers de Saint-Bruno, Aigles1 de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gladiateurs de Roussillon, Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, le Husky de Chaudière Ouest, les Gaulois de Suroît, Draveurs de Mont-Laurier et les Kiwanis de Val-d’Or ne sont que quelques-uns des clubs qui feront le voyage afin d’affronter les formations du Grizzly de Sainte-Julie. Au total, la ville hôte sera représentée par neuf équipes dans le tournoi, dont trois dans la catégorie Atome B, le Grizzly Kodiak, le Grizzly Nordique et le Grizzly Polaire.

« Pour Sainte-Julie, ce tournoi apporte beaucoup de visibilité. Les formations arrivent de partout en province, de l’Outaouais, du Saguenay, de la Mauricie, de l’Estrie. Après 15 ans, notre rendez-vous est de plus en plus apprécié par la communauté hockey », mentionne le responsable du Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang, Pascal Lépine. 

Notons également que les finales de chaque catégorie se dérouleront le dimanche 20 janvier à 15 h (Atome C), 16 h 30 (Atome B) et 18 h (Atome A), ainsi que le dimanche 27 janvier à 15 h 30 (Atome CC) et 17 h (Atome BB).

Concours du meilleur fan-club

Le comité organisateur du tournoi invite les spectateurs à participer à son concours du meilleur fan-club. Des minibannières seront remises à la formation ayant encouragé dans la défaite comme dans la victoire les jeunes hockeyeurs. « Le tournoi a beaucoup à offrir, et ce, tant aux jeunes qu’aux spectateurs, que ce soit avec le concours du meilleur fan-club, l’animation tout au long du tournoi, le tirage de prix, les présentations des joueurs du match, les collations pour les joueurs et bien plus encore! » expliquent les membres du comité organisateur.

Le prix d’entrée : c’est gratuit pour tous. C’est plutôt grâce au coût d’inscription que les formations déboursent pour participer au tournoi que l’AHM de Sainte-Julie fait son profit. Profit qui sert ensuite parfois à renouveler les uniformes des joueurs ou obtenir des heures de glace supplémentaires.

Pour plus de détails, ou pour participer au tournoi en tant que bénévole, écrivez à l’adresse info@tournoiatomestejulie.ca.