Une campagne de financement réussie pour la Fondation l’Intermède

La Fondation l’Intermède a réussi à récolter 1 650 000 $ pour son déménagement au 217, rue Principale à Saint-Basile-le-Grand. La demeure sera rénovée et agrandie pour mieux répondre à la demande.

« Nous avons vécu un très beau moment au brunch. D’abord, ça nous a permis de rencontrer des familles utilisatrices des services d’Intermède, mais ça nous a aussi permis de mesurer l’importance de s’impliquer dans un tel projet. Les familles de Saint-Basile et autour ont besoin que l’on s’occupe d’elles. Les parents méritent d’avoir un endroit sécuritaire où ils peuvent laisser leur enfant en toute confiance et en toute sécurité », indique Dominique Fillion.

Rappelons que la famille Fillion a habité cette maison dans les années 1970. « On a beaucoup de beaux souvenirs de cette maison. Cela a été l’endroit où l’on a fait notre première entreprise. Lorsque que j’avais quatre ans et Dominique, six ans, on vendait des prunes sur le bord du chemin. On installait une table, le dimanche matin, et après la messe, des gens passaient nous acheter des prunes. Vingt-cinq cents pour vingt-cinq prunes. On a fait ça pendant deux ou trois ans », avait mentionné Catherine Fillion lors d’une entrevue.

Maison l’Intermède

La maison de répit l’Intermède offre des services aux familles vivant avec une personne, âgée entre 3 et 65 ans, présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme avec ou sans handicap physique. L’organisme a ouvert ses portes en 1987 à Beloeil. Comme l’usage de l’organisme ne respecte pas le zonage, la Maison l’Intermède s’est vue obligée de se relocaliser. Compte tenu des rénovations et des travaux d’agrandissement, le nouvel établissement devrait ouvrir en juillet 2024…