Faire le party pour la cause : campagne de financement de la troupe de danse Daddy Cool

La troupe de danse Daddy Cool présente sa nouvelle campagne de financement « Beach Party ». Celle-ci aura lieu le 10 mai prochain à 18 h 30 au Centre Marcel-Dulude.

À l’automne dernier, la troupe de papas organisait le Party Cool des 80 et 90, une soirée dansante costumée au son de la musique des années 1980 et 1990. L’événement avait permis d’amasser 8 000 $. Ce printemps, la soirée sera sous le thème Beach Party. À l’horaire, il y aura de la danse, un camion-restaurant, la prestation de troupes et d’artistes invités, des prix de présence et des récompenses pour les meilleurs costumes. 

Levée de fonds

La troupe n’en est pas à sa première levée de fonds. Elle s’implique depuis plus de 10 ans auprès de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie ainsi qu’à la Maison de l’Entraide de Sainte-Julie. Pour cet événement-ci, les fonds iront à la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie et pour une invitation spéciale des Daddy Cool aux Masters of Dance, à Majorque en Espagne, en juillet 2024. « C’est important pour nous d’être impliqués socialement », mentionne Jonathan Lacoste, membre de la troupe depuis quatre ans.

« C’est important pour nous d’être impliqués socialement. » – Jonathan Lacoste

Daddy Cool

La troupe de danse est composée de papas âgés entre 27 et 60 ans. En 2012, elle s’est rendue à Canada’s Got Talent, une émission télévisée permettant de découvrir les nouveaux talents canadiens dans des domaines artistiques variés du spectacle. Elle a également dansé à l’émission télévisée Le Banquier, ainsi que sur la scène du festival Juste pour rire. En 2014, les papas ont été invités à Las Vegas, au World Hip Hop Dance Championship, une compétition de hip-hop qui accueille des danseurs venant d’une cinquantaine de pays.