Les engagements des élus julievillois pratiquement tous réalisés

Bilan de mi-mandat

À la moitié de leur mandat, les membres du conseil municipal de Sainte-Julie ont pratiquement réalisé tous les engagements pris lors de l’élection de novembre 2013. Ceux qui ne le sont pas sont en cours d’exécution.

« Notre bilan est excellent », a fièrement lancé la mairesse Suzanne Roy lors de son entretien avec le journal Les Versants. Parmi les réalisations importantes, elle parle de l’aménagement actuel du stationnement incitatif et du nouveau terminus de Sainte-Julie. « Les travaux ont devancé l’échéancier prévu et nous en sommes très heureux, car cet aménagement est attendu depuis longtemps. »

L’offre de service pour le transport en commun à Sainte-Julie a également été augmentée, notamment le samedi. La gratuité des services de transport en commun à travers la ville de Sainte-Julie est une des nouveautés dont les élus julievillois sont très fiers. « La meilleure façon de développer le goût des gens face au transport collectif est de le rendre accessible. Nous sommes très contents de constater l’augmentation considérable d’usagers dans nos autobus. Ce service est devenu très populaire auprès des adolescents. »

« Nous avons même entrepris la réfection des pistes déjà existantes afin d’uniformiser le plus possible tout notre réseau cyclable, qui est très apprécié de nos citoyens et des amateurs de vélo de la région. » Sur le plan des loisirs, les élus en place ont, comme promis, ajouté une troisième glace à l’aréna municipal et procédé à l’ouverture d’un centre de soccer intérieur régional.

En ce qui concerne les nouveautés offertes aux citoyens, Suzanne Roy ne peut s’empêcher de parler de la réussite du premier Salon des aînés tenu en septembre, qui a connu un succès au-delà des espérances des organisateurs. « Le matin, les gens attendaient en file à la porte pour entrer. En plus, les commentaires des gens ont été forts élogieux. » L’aménagement d’un marché public a aussi connu beaucoup de popularité.

Maintenant que la majorité des principaux engagements de l’équipe du parti La Voix des citoyens est peut-être réalisée ou en voie de l’être, les membres du conseil municipal comptent poursuivre le travail amorcé. « Cela nous permet de mettre nos énergies dans le développement et l’entretien des infrastructures, et de continuer à offrir aux citoyens un bon niveau de qualité de vie », a conclu Suzanne Roy.