Des bénévoles de Saint-Basile-le-Grand honorés

La Soirée hommage aux bénévoles organisée par la Ville deSaint-Basile-le-Grand a eu lieu en mai dernier.

Le travail bénévole de quatre personnes a été souligné lors de ce rendez-vous qui se veut une tradition.

Cette année, une nouvelle formule de l’événement a été suggérée afin de remercier les bénévoles grandbasilois. La soirée s’est définie par un cocktail laissant place aux discussions. Un spectacle mettant sous les projecteurs plusieurs artistes de différentes disciplines de la scène a aussi eu lieu.

Remerciements pour leur soutien et leur dévouement

Cette soirée, organisée depuis de nombreuses années, vise à remercier, à reconnaître et à mettre en valeur les bénévoles œuvrant au sein d’organismes deSaint-Basile-le-Grand. Pour l’occasion, le conseil municipal a rendu hommage à quatre personnes qui ont accumulé maintenant plus de 25 ans de bénévolat au sein d’un ou de plusieurs organismes du territoire. Hélène Bouchard, Renée Doré et Mariette Simard, du Cercle de Fermières de Saint-Basile-le-Grand, ainsi que Diane Théberge, du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, ont reçu les grands honneurs.

« Notre communauté ne serait pas empreinte de bienveillance et de solidarité comme elle l’est grâce à vous. Bon nombre de services et d’activités ne pourraient avoir lieu. » – Yves Lessard

Par ailleurs, l’ensemble des bénévoles réunis ont assisté à une soirée haute en couleur, où les numéros musicaux et acrobatiques se sont entremêlés.

Ainsi, le public a découvert une jeune danseuse locale de talent, Kinza Calvert, qui a présenté deux numéros, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Légaré, dont le tour de chant a impressionné les invités.

Lors de son allocution, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, a tenu à remercier les bénévoles : « Il est important pour le conseil municipal de mettre en lumière les actions que vous réalisez et toute l’énergie que vous déployez. »

Selon le premier magistrat, sans la contribution bénévole de ces gens, la municipalité ne pourrait être ce qu’elle est aujourd’hui. « Notre communauté ne serait pas empreinte de bienveillance et de solidarité comme elle l’est grâce à vous. Bon nombre de services et d’activités ne pourraient avoir lieu », ajoute M. Lessard.

Notons qu’aucun des quatre bénévoles honorés n’était sur place lors de cette Soirée hommage aux bénévoles.

Pour avoir un aperçu de la soirée, consultez la vidéo-souvenir sur la page YouTube de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.