Identité continue son chemin

La Montarvilloise Nancy Rouillard publiait l’année dernière son premier livre intitulé Identité, aux Éditions de la Société des Écrivains. Depuis, elle a participé à des salons de livres et fait maintenant officiellement son entrée à la bibliothèque de Saint-Bruno.

« Depuis sa sortie en janvier 2013, mon roman m’a permis de vivre de belles expériences dans quelques salons du livre : à Saguenay, à Montréal et récemment en Outaouais. L’aventure se poursuit… de nouveaux lecteurs s’ajoutent et la plupart me disent vouloir une suite. J’espère d’ailleurs m’y mettre le plus tôt possible, mais pour l’instant, j’en suis à rédiger mon deuxième roman policier », souligne l’auteure. Cette dernière ne renonce pas non plus à l’écriture d’un roman jeunesse, en partenariat avec sa fille Allison.

Kidnappings, meurtres, victimes…

L’histoire d’Identité se déroule en banlieue montréalaise. « En six mois, Janie Sainclair a tout perdu: ses parents, son frère jumeau, sa passion pour l’actualité et son travail de journaliste. Deux ans plus tard, alors que ses blessures ne sont pas encore pansées, sa vie va à nouveau basculer, la projetant au centre d’une affaire sordide. Kidnappings, meurtres, des victimes aux ressemblances frappantes… Épiée par un mystérieux psychopathe, placée sous surveillance policière, Janie sera-t-elle la prochaine cible? », peut-on lire en résumé au verso du livre.

Lancement

Même si la sortie de son roman s’est faite il y a un plus d’un an, Mme Rouillard tenait tout de même à faire un lancement officiel. L’événement se déroulera le 4 mai, de 13 h à 15 h 30, au Café Saint-Denis (1428, rue Montarville à Saint-Bruno). Des exemplaires du roman seront en vente sur place au coût de 20 $.

Mme Rouillard tente sa chance au 3e concours littéraire « Les printemps meurtriers », qui aura lieu du 15 au 18 mai, et dont le prix Tenebris contribue au rayonnement de la littérature policière de langue française en général, et de la littérature policière québécoise en particulier. « Je croise les doigts! »