Le Festival Woodstock en famille veut une fois de plus rassembler les générations à Sainte-Julie

On ne peut pas toujours compter sur le soleil pour nous indiquer que l’été approche, mais quand on parle du Festival Woodstock en famille à Sainte-Julie, on sait que la belle saison arrive à grands pas!

La troisième édition de cet événement veut encore une fois rassembler les générations par le divertissement ainsi que les spectacles, et elle aura lieu les 4 et 5 juillet prochain à la pente à glisser.

Plusieurs nouveautés sont au programme de ce happening, alors qu’un village multicolore prendra forme le temps du weekend. Il sera composé d’une douzaine de jeux gonflables et d’une tour d’escalade de 30 pieds de hauteur : on y retrouvera de l’animation, des clowns, des magiciens, des mascottes et des musiciens… Il est à noter que ceux qui ont la dent sucrée se réjouiront de savoir que la caravane estivale Queues de castor sera sur place cette année.

Plusieurs spectacles

De nombreux spectacles pour toutes les générations seront proposés au cours de la fin de semaine et l’accent sera encore une fois mis sur la variété des genres musicaux.

Parmi ceux qui seront sur la scène, on remarque le quatuor de Québec « Finale State ». Ces artistes se sont fait connaître par leur hit vidéo « All I Want », qui s’est hissé au numéro un des palmarès de Musique Plus et qui a remporté les honneurs de la Meilleure vidéo et de la Meilleure chanson pop au « eWorld Music Awards » de Hollywood en 2012.

Il y aura aussi le band « Crane 45 », qui reprendra les grands succès des années 80, dont ceux de Styx, AC/DC, Bon Jovi, Poison, Pat Benatar, Twisted Sister, Foreigner, et plusieurs autres. De leur côté, les membres de 37 Degrés sont plus influencés par les années 70, puisque la musique du groupe francophone affichera des teintes sonores de blues et de rock progressif, auxquelles s’ajouteront des textes parfois revendicateurs de la formation.

Pour sa part, la formation montréalaise « Amasic » fera entendre des sonorités rappelant le groupe bien connu « Simple Plan », dont elle a d’ailleurs assuré la première partie en jouant devant près de 20 000 spectateurs. Ses chansons « All For Myself » et « Another Night » ont toutes les deux tourné à Musique Plus, NRJ 94.3, 94.7 HITS FM et 99.9 The Buzz.

Dans un tout autre style, on retrouvera La Ritournelle, un groupe québécois aux accents swing, folk et même tzigane, affichant aussi une petite touche théâtrale à ses prestations.

Place aux talents locaux!

Les talents locaux seront aussi à l’honneur, puisque la Julievilloise Roxanne Provost montera sur la scène principale afin de séduire l’auditoire avec sa voix et sa guitare. Elle a été choisie grande gagnante de la finale locale de Secondaire en spectacle en 2012, puis Coup de cœur du public de Secondaire en spectacle en 2014, et finalement elle a décroché la Mention d’honneur à la Finale nationale du MusicFest Canada 2012.

L’école de danse Karo-Forme de Sainte-Julie présentera également un spectacle haut en couleur avec une soixantaine de ses jeunes danseurs. Et il y aura aussi un spectacle rétrospectif de quelques-uns des plus grands succès des 50 dernières années par cinq jeunes chanteurs accompagnés d’un band de quatre musiciens, tous étudiants en musique à l’École internationale de McMasterville ainsi qu’au cégep.

Pour les plus jeunes, le clown Atchoum sera sur les lieux et saura les faire rire et bouger. Accompagné par des musiciens professionnels, l’artiste fusionnera sur scène plusieurs disciplines artistiques, dont le jeu théâtral et clownesque, la musique, la danse et la magie absurde.

Et bien sûr, comme à son habitude, le Festival Woodstock en famille se terminera de belle façon par un feu d’artifice qui illuminera le chaud ciel d’été. Il est à noter que les festivaliers pourront se procurer leur bracelet à la billetterie le jour même du festival et il sera valide pour la durée de l’événement. Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter le www.woodstockenfamille.com ou leur page Facebook.

Rappelons en terminant que le festival soutient la Fondation Rêves d’Enfants et que, depuis deux ans, l’événement à but non lucratif aide à la réalisation du rêve du jeune Alexis Bouchard, qui demeure à Contrecoeur.