Un défi relevé haut la main pour trois entreprises montarvilloises

Il y a un an, la ville de Saint-Bruno-de-Montarville était sous le choc après qu’un incendie a détruit plusieurs commerces du centre-ville, dont Les Associés coiffeurs, Maman Autrement et la Clinique dentaire Tapiero Bouhadana. Aujourd’hui, grâce à la solidarité des Montarvillois et au courage des propriétaires, ces trois entreprises ont repris vie et sont plus fortes que jamais.

Dimanche après-midi, plusieurs personnalités et clients étaient entre autres invités à la réouverture officielle du salon de coiffure Les Associés coiffeurs, qui porte dorénavant le nom d’U Salon Boutique. C’est en grandes pompes que les trois propriétaires du salon situé au 1470, rue Montarville, François et Tristan Charbonneau, ainsi que Yannick Brisebois, ont reçu  leurs invités.

Présente pour animer la cérémonie d’ouverture, l’animatrice de télévision Clodine Desrochers était particulièrement heureuse de cet événement. « François est un ami et je suis tellement fière de voir la beauté de son nouveau salon qui offre des services et des soins capillaires uniques. »

Pour Mme Desrochers, cette réouverture témoigne du courage de François Charbonneau et de ses deux propriétaires. « Ils auraient pu tout laisser tomber, mais ils se sont retroussé les manches et ont réussi à tourner un drame en quelque chose de super positif. C’est un bel exemple à suivre. »

Du côté de la Clinique dentaire Tapiero Bouhadana, cet incendie n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir. « Nous avons tourné la page d’une partie de notre vie, on est passés à autre chose. Notre priorité, ce sont nos patients », explique une employée de l’établissement montarvillois.

Elle rappelle que la clinique a rouvert au 135, chemin De La Rabastalière à la fin du mois de juin. « Grâce au soutien de la population, nous avons pu très vite refaire nos dossiers. Tout est refait à 90 % et nous avons récupéré une très grande partie de la clientèle. Plusieurs nouveaux patients sont venus pour nous encourager. Afin de nous apporter leur soutien, plusieurs autres sont venus sur place. On veut remercier la population. »

De son côté, Maman Autrement a eu vite fait de reprendre ses activités par son site Internet. L’entreprise est désormais située au 54 A, boulevard Clairevue.