Un succès à répéter

Retour du Midget AAA à Saint-Bruno-de-Montarville

Pour le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Daniel Rousseau, le match Midget AAA que le journal Les Versants présentait et qui opposait les Gaulois d’Antoine-Girouard et les Forestiers d’Amos samedi soir a été un succès, un événement à répéter l’année prochaine. Plus de 500 personnes ont fait salle comble, à l’aréna Michael-Bilodeau, permettant à l’organisme de récolter plus de 2 500 $ de profit.

« C’est un succès total! Non seulement nous avons sur la glace un très bon match de hockey, mais l’ambiance dans l’assistance est incroyable! » a déclaré le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Daniel Rousseau, samedi vers la fin de la troisième période. C’était alors 6 à 4 pour les Gaulois d’Antoine-Girouard et le Montarvillois Alexandre Grisé faisait flèche de tout bois avec trois buts. « Quelle performance de sa part. Il ne pouvait pas faire mieux! » d’ajouter Daniel Rousseau.

Selon le président de l’organisme sportif, plusieurs des individus dans la foule étaient de jeunes joueurs du hockey mineur accompagnés de leurs parents, mais aussi des adultes sans enfant, dont l’intérêt pour le hockey et le Midget AAA s’inscrivaient dans un enthousiasme certain lorsque les athlètes sur la surface glacée effectuaient les beaux jeux. « Si c’est possible, c’est une soirée qu’il faudra répéter l’année prochaine », estime monsieur Rousseau.  

Un match présenté par Les Versants

L’initiateur de ce projet et éditeur du journal Les Versants, Philippe Clair, s’est dit très heureux de la tournure des événements. « Nous avons mis en scène tous les éléments nécessaires pour que les quatre hockeyeurs montarvillois, les Grisé, Waked, Girard et Éthier, vivent un moment mémorable, mais aussi pour que les jeunes dans les estrades assistent à du hockey de haut calibre à Saint-Bruno », mentionne Philippe Clair, satisfait d’avoir aidé le hockey mineur.

Pour monsieur Clair, l’événement du 14 novembre est mission accomplie. Il s’est dit peu surpris de voir que l’aréna était à guichets fermés. « C’est important d’organiser des activités de la sorte. Je suis conscient que les quatre jeunes de Saint-Bruno-de-Montarville jouent beaucoup de hockey, mais je suis convaincu qu’ils vont se souvenir longtemps de cette partie organisée dans leur municipalité », de poursuivre Philippe Clair, qui tente maintenant de présenter un match des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Midget AAA plus tard ce printemps.

Cérémonie d’ouverture  

À la suite des attentats terroristes perpétrés la veille à Paris, Philippe Clair a contacté le président de la Filiale 147 – Montarville de la Légion royale canadienne, Alex Bialosh, pour procéder à la mise au jeu officielle en compagnie des capitaines des Gaulois et des Forestiers, Alexandre Grisé et Samuel Naud. Un moment de silence a aussi été demandé. Cette décision a été prise à la dernière minute, selon l’organisateur : « C’était important de faire quelque chose. J’ai été touché par la participation de l’assistance lors de cette cérémonie d’ouverture. »  

QUESTION AUX LECTEURS :     

Souhaitez-vous revoir un match Midget AAA à Saint-Bruno-de-Montarville?