Une garderie de Saint-Basile aux couleurs des Canadiens

L’Académie Seigneuriale, à Saint-Basile-le-Grand, participe, avec les enfants de la garderie, aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Tous étaient derrière les Canadiens de Montréal.

Il n’y a pas d’âge pour encourager les Canadiens de Montréal. Depuis quelques jours, les enfants de l’Académie Seigneuriale, à Saint-Basile-le-Grand, ont littéralement la fièvre des séries. Défilé dans la rue, joute de hockey à l’extérieur et accueil aux couleurs du Tricolore font partie du quotidien des petits de la garderie et de la prématernelle. Les parents ont été reçus, lors d’une journée spécialement dédiée aux séries, avec un café et des cupcakes à l’effigie du CH.

« Les enfants parlent beaucoup des Canadiens et nous avons eu envie d’organiser, comme l’an dernier, une journée spéciale durant ces séries. Tous les enfants portent un chandail de leur équipe. L’an dernier, il y avait déjà eu une grande participation », explique Anne-Marie Dufresne, une des employées.

Au moment de mettre sous, l’équipe de cœur des enfants de la garderie avait perdu trois matchs face au Lightning de Tampa Bay, en quatre rencontres. Mais rien ne pourra ébranler la motivation des organisateurs de la journée. « L’an prochain, on recommence. »