Sainte-Julie sous le signe du hockey

Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang

L’Association de hockey mineur (AHM) de Sainte-Julie s’apprête à ouvrir ses portes à 48 formations dans le cadre de son 16e Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang. L’événement, qui verra évoluer des équipes Atome A, B, C, BB et CC, se déroulera du 19 janvier au 1er février.

Les parties dans les catégories A-B-C se tiendront du 19 au 25 janvier, alors que celles des niveaux BB-CC auront lieu du 28 janvier au 1er février. Au total, 87 parties seront disputées; chaque club en jouera au moins trois. « C’est un très beau tournoi au calibre de jeu intéressant. Autant dans le deux lettres que dans le simple lettre. Tout au long de ces deux semaines, il y a une ambiance survoltée dans l’aréna! » explique le directeur du tournoi, Pascal Lépine. 

Les Cougars noirs du Suroît, l’Escadron de Montmorency, le Blitz de Varennes, les Braves d’Ahuntsic, Sherbrooke-1 et Sherbrooke-2, l’Armada de Hockey uni de Montmorency, les Aigles de Trois-Lacs, les Sabres de Roberval, les Coyotes des Collines, les Patriotes et les Remparts de Gatineau, les Desjardins de Farnham, les Monarques de Châteauguay ne sont que quelques-unes des formations qui feront le voyage afin d’affronter les équipes du Grizzly de Sainte-Julie. Au total, la ville hôte sera représentée par neuf clubs pendant le tournoi, dont trois dans la catégorie Atome B, le Grizzly Kodiak, le Grizzly Nordique et le Grizzly Polaire. Plusieurs autres groupes de Montréal et de la Rive-Sud (Montréal) seront aussi en action. « Pour la ville de Sainte-Julie, ce tournoi apporte beaucoup de visibilité. Les formations arrivent de partout en province. Les visiteurs apprennent à connaître le cœur de notre ville, rencontrent nos gens et voient ce qui s’y passe. Notre rendez-vous annuel est de plus en plus apprécié par la communauté hockey », de mentionner Pascal Lépine.

L’ouverture officielle de l’événement aura lieu le samedi 24 janvier à 13 h, lors d’un match opposant le Grizzly Nordique de Sainte-Julie aux Patriotes de Gatineau dans la catégorie Atome A. La mairesse Suzanne Roy, le conseiller municipal Jocelyn Ducharme et des représentants des commanditaires seront au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire.

Le comité organisateur invite le public à participer au concours du meilleur fan-club. Des minibannières seront remises à l’équipe ayant encouragé, dans la défaite comme dans la victoire, les jeunes athlètes.

Notons également que les finales de chaque catégorie se dérouleront le dimanche 25 janvier à 14 h (Atome C), 15 h 30 (Atome B) et 17 h (Atome A), ainsi que le dimanche 1er février à 15 h 30 (Atome CC) et 17 h (Atome BB).

L’entrée est gratuite pour tous. C’est plutôt grâce au coût d’inscription que les formations déboursent pour participer au tournoi que l’AHM de Sainte-Julie fait son profit. Profit qui sert ensuite parfois à renouveler les uniformes des joueurs ou obtenir des heures de glace supplémentaires.

L’aréna de Sainte-Julie est situé au 201, boulevard Armand-Frappier.