Des athlètes et une bénévole honorés

Soirée reconnaissance à Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a souligné, le 17 novembre dernier, la fin du mandat d’une bénévole ayant oeuvré au sein d’un comité municipal, en plus d’honorer des athlètes qui se sont distingués par leur performance sportive dans différentes disciplines, tant au niveau provincial que national et international.

La soirée de reconnaissance a débuté par la présentation de Sarah Tremblay, laquelle a été honorée pour son implication au sein du comité de l’environnement. « À Sainte-Julie, le bénévolat et la reconnaissance de nos bénévoles sont au coeur de nos priorités. Sans eux, nous n’aurions pas toute la variété d’activités culturelles, sportives et communautaires que nous pouvons offrir », de mentionner la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Par ailleurs, 17 athlètes julievillois ont reçu un hommage pour leurs accomplissements sportifs. Il s’agit de Brenda Allard, médaillée de bronze au Championnat du monde FINA des maîtres en nage synchronisée, de Jérémy Petit, médaillé d’argent au Championnat québécois en gymnastique et médaillé d’or, d’argent et de bronze (troisième au cumulatif) lors du Championnat de l’est du Canada, de William Jouan-Ladouceur, médaillé d’argent au Tournoi de football américain international, ainsi que de Tommy Mercier, nommé meilleur joueur défensif en 2013 et sélectionné pour participer à la Coupe Football Canada.

Le baseball à l’honneur

Notons également les exploits de Thomas Morissette, médaillé de bronze à la Coupe de baseball Canada, de Tristan Pagé, médaillé d’or au Championnat canadien de baseball de même que de la formation Bantam A, composée de Juliette Thomson, Antoine Toutant, Tristan Girouard, Vincent Dubé, William Bérubé, Alexandre Laroche-Daigneault, Alexandre Giard, Jaden Brown, Nicolas Lefebvre, Olivier Benoit et Samuel Rocheleau, équipe qui a remporté l’or au Championnat provincial de baseball.

« Quelques fois par année, nous soulignons les performances d’athlètes julievillois pour reconnaître leur courage, leur ténacité et surtout leur amour pour leur sport », a ajouté la mairesse lors de la cérémonie.

Toutes les personnes honorées ce soir-là ont été invitées à signer le Livre d’or de la Ville et se sont vu remettre un cadeau souvenir.