Serge Savard dépose la rondelle à Saint-Bruno

Le 34e Tournoi provincial de hockey Peewee

Le 34e Tournoi provincial de hockey Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville était officiellement lancé vendredi dernier. Une mise au jeu protocolaire, effectuée par le président d’honneur Serge Savard, s’est déroulée au centre de la glace de l’aréna Michael-Bilodeau, quelques minutes avant la rencontre Peewee BB entre les Voisins de la Vallée-du-Richelieu et le Phénix du Richelieu. 

Lors de la mise au jeu officielle, Serge Savard a notamment été rejoint par son fils Marc, président de ce 34e Tournoi provincial de hockey Peewee, ainsi que par le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, le conseiller municipal Martin Guevremont et le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Jacques Bélisle. Une foule de plus de 250 personnes a assisté à l’événement.

Quelques minutes avant la mise au jeu, le comité organisateur de la compétition a remis une plaque commémorative au prédécesseur de Marc Savard, Mario Léveillé, afin de lui rendre hommage pour les dix années de loyaux services qu’il a rendus au Tournoi provincial de hockey Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville. « On tenait à le remercier pour tout ce qu’il avait accompli, et ce, devant tout le monde. C’était un bel hommage en son honneur », explique Marc Savard, en entrevue avec le journal.

Le match entre les Voisins de la Vallée-du-Richelieu et le Phénix du Richelieu s’est soldé par un gain de 4 à 2 des Voisins de la Vallée-du-Richelieu. « Peu importe le résultat des matchs, on gagne toujours à participer au tournoi de Saint-Bruno-de-Montarville, une expérience de dépassement de soi dans l’atmosphère festive qui règne à l’approche de Noël, un événement mémorable pour chaque jeune joueur! » explique Marc Savard à propos de la renommée de l’événement montarvillois. 

Rappelons que pendant deux semaines, 48 formations du Québec, dont 6 représentant Saint-Bruno-de-Montarville, sont en action dans les catégories Peewee A, B, C, BB et CC. Certaines de ces équipes arriveront entre autres de Varennes, Sherbrooke, Trois-Lacs, Plessisville, Jonquière, Coaticook et Drummondville. Au total, l’aréna Michael-Bilodeau ouvrira ses portes à environ 800 joueurs de 11 et 12 ans.

Les finales de chaque catégorie, cinq au total, seront disputées le dimanche 14 décembre, en après-midi.