Quand notre seul adversaire est nous-même

Défi Moi VS Moi

Le centre d’entraînement Gym Summum, à Sainte-Julie, présente le 7 juin la transformation d’une trentaine de ses clients, dans le cadre de la première édition de son Défi Moi VS Moi. Chacun des participants a ses propres raisons de se lancer un défi, mais tous ont compris la même leçon : notre seul adversaire est nous-même!

Pour la propriétaire du centre, entraîneuse et championne de fitness, Isabelle Vincent, le but derrière l’organisation d’un évènement semblable est d’amener les gens à se dépasser continuellement. « Tout le monde recherche un but, peu importe le domaine. Avec le Défi, je veux montrer aux gens qu’ils peuvent changer leur vie en modifiant leur alimentation et leur train de vie, d’expliquer Mme Vincent. Des transformations extraordinaires, il n’y en a pas juste dans les concours professionnels de fitness. Avec de la détermination et de la discipline, tout est possible! »

Pour Mme Vincent, quelqu’un qui décide de prendre sa santé en main et de perdre du poids est déjà une chose remarquable. Mais quand cette même personne décide de transformer sa vie, c’est une grosse marche de plus! « Pour la plupart des participants, leur transformation n’en est pas juste une physique, mais psychologique aussi. Ils ont appris à écouter et à aimer leur corps, et à passer outre leurs craintes grâce aux efforts qu’ils ont fournis », précise Mme Vincent.

Le Défi Moi VS Moi n’est pas une compétition entre participants, mais avec soi-même. La plupart des clients qui en font partie ont plongé dans l’aventure en janvier dernier seulement et sont fiers de présenter le résultat de six mois de travail.

L’évènement sera animé par l’animatrice radio Nadia Bilodeau, elle-même participante au défi. Des montages photo du parcours des participants seront présentés, jusqu’au dévoilement du résultat final.

Les participants défileront devant leur entourage et le public à la salle Maurice-Savaria, de l’École secondaire du Grand-Coteau, à Sainte-Julie. La soirée débute à 18 h 30. Entrée : 20 $. Les billets peuvent être réservés au 450 388-3888 ou achetés le soir même.

Une surprise humoristique sera aussi de la partie!