Les Intrépides triomphent à la maison

Le 26e Tournoi annuel de ringuette des Intrépides

La formation des Intrépides, l’Association de ringuette de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, s’est illustrée lors de son traditionnel tournoi, récoltant au total cinq médailles d’or et en ajoutant deux autres en argent. L’événement se déroulait du 27 janvier au 2 février à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi qu’à l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand.

Les Intrépides se sont approprié plusieurs médailles et ont brillé lors de leur 26e Tournoi annuel de ringuette.

L’équipe Intrépides du Novice A s’est amusée en finale de sa catégorie avec une victoire de 7 à 4 aux dépens de la formation de Deux-Montagnes.

Les Intrépides du Benjamine A ont gagné leur match de finale au compte de 5 à 4 face à Des Moulins; après cinq minutes de prolongation, cette partie s’est soldée par des tirs de barrage.

Le club Junior A des Intrépides s’est également démarqué avec l’obtention d’une médaille d’or, obtenue à la suite d’une écrasante victoire de 7 à 3 contre Roussillon.

Les succès des Intrépides ne s’arrêtent pas là : en effet, l’Inter A s’est facilement emparé de la plus haute marche du podium avec un triomphe de 5 à 1 en finale de sa catégorie.

Grâce à un gain de 6 à 4 sur une équipe de Sainte-Julie, les jeunes Intrépides du Moustique ont mis la main sur la récompense dorée.

Enfin, notons la médaille d’or récoltée par le Rive-Sud Junior AA, formé notamment de cinq joueuses provenant de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, et qui affrontait Lac Saint-Louis en finale.

Deux médailles d’argent

Ajoutons à ces nombreux succès accumulés par les Intrépides deux autres réalisations, soit l’argent après une défaite de la formation Cadette A au compte de 2 à 1 aux mains de Roussillon, ainsi que l’argent obtenu par les petites Prémoustiques après un revers de 6 à 1 contre VDR.

Une partie amicale entre les entraîneurs des équipes, organisée à l’aréna Michael-Bilodeau, a également eu lieu le dimanche des finales.

Plus populaire année après année

Plus de 52 équipes du Québec, incluant celles des Intrépides, provenant notamment de Sainte-Julie, Trois-Rivières, Montréal-Nord, Saint-Hubert, Sept-Îles, Gatineau, Des Moulins, Deux-Montagnes, Roussillon et Lac-Saint-Louis, ainsi qu’un groupe de London, en Ontario, étaient en action au cours de cette semaine destinée à la ringuette. Pour la présidente du Tournoi annuel des Intrépides, Josée Dupuis, « l’événement est de plus en plus grand chaque année, plus important à chaque occasion qui se renouvelle. Nous proposons aussi plusieurs épreuves d’habiletés sur glace pour les joueuses, de la musique et de l’ambiance à profusion pour plaire à tous. »