Un important partenariat avec le Mouvement Desjardins

Pour les 200 jours avant la 49e Finale des Jeux du Québec

Le compte à rebours menant à la 49e Finale des Jeux du Québec se poursuit. Afin de souligner les 200 jours précédant les Jeux, le comité organisateur de la 49e Finale des Jeux du Québec – Été 2014 (COFJQ – Été 2014) s’était rassemblé lundi à la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno afin d’annoncer la poursuite du partenariat entre les Jeux du Québec et le Mouvement Desjardins, un allié important des Jeux. Le grand rassemblement sportif aura lieu du 1er au 9 août dans l’agglomération de Longueuil.

« La 49e Finale représente une occasion d’implication en or pour les acteurs du milieu des affaires de l’agglomération de Longueuil. Le Mouvement Desjardins, un partenaire majeur de longue date des Jeux du Québec, montre ainsi l’exemple par son engagement », déclare le président de la 49e Finale, Martin Fortier.

Pour le président de SPORTSQUÉBEC, Denis Servais, la fidélité unissant le Mouvement Desjardins et les Jeux du Québec trouve son fondement dans une vision commune : « Nous partageons des valeurs similaires d’équité, de solidarité et de responsabilité sociale; c’est ainsi que, par son association durable avec les Jeux du Québec, Desjardins coopère pour créer l’avenir en investissant dans le mieux-être des jeunes. »

En entrevue avec le journal Les Versants, ce dernier a mentionné que la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se démarquera par la couleur que l’agglo de Longueuil saura lui apporter, est une vitrine exceptionnelle pour les athlètes, l’occasion de briller non seulement devant leurs pairs dans leur discipline, mais devant des athlètes pratiquant d’autres sports et provenant de régions plus éloignées. « C’est ce qui en fait une vitrine exceptionnelle. Leurs performances seront vues par plusieurs autres personnes », ajoute le président de SPORTSQUÉBEC. 

« L’union de Desjardins et de la 49e Finale des Jeux du Québec constitue un partenariat qui ne se dément pas. Nous partageons le même objectif : promouvoir la santé et la pratique d’activités physiques chez nos jeunes. Nous voulons contribuer à faire de la relève une société forte, en mesure de faire face à tous les défis; ils nous inspirent par leur constance dans l’effort et leur rêve de dépassement. À 200 jours des Jeux, nous saluons d’avance leur performance! » soutient le président du Conseil régional des caisses Desjardins – Région Rive-Sud de Montréal, Yvon Vinet.

200 jours, 200 familles

Le Comité organisateur a également tenu à célébrer le 200e jour avant les Jeux avec les familles de l’agglomération de Longueuil. C’est pourquoi, le dimanche 12 janvier dernier, un kiosque a été installé dans l’aire centrale du rez-de-chaussée des Promenades Saint-Bruno.

Dès l’ouverture du centre commercial, les enfants ont été invités à participer aux activités d’initiations sportives proposées. Une équipe de bénévoles a assuré l’animation pendant l’événement. Tout au long de la journée, la mascotte Carbone La Flamme a arpenté le centre commercial afin de rencontrer les citoyens et semer la fièvre des Jeux.

Plus de 200 familles ont participé aux activités proposées et un autocollant « Fier supporteur » à apposer sur la vitre arrière de leur véhicule leur a été remis. « Les familles de l’agglomération de Longueuil jouent un rôle primordial dans l’organisation de la 49e Finale. Elles sont les premières à participer aux activités de financement, à proposer leur aide comme bénévoles et à s’impliquer pour faire de cet événement une expérience mémorable. Avec cet autocollant « Fier supporteur », nous voulions les remercier de leur généreuse contribution », explique la directrice générale de la 49e Finale, Denise Marion.