Hommage aux athlètes

Cérémonie de reconnaissance à Sainte-Julie

Les membres du conseil municipal de Sainte-Julie ont accueilli, lors d’une cérémonie de reconnaissance se déroulant le lundi 25 novembre, une vingtaine d’athlètes julievillois qui se sont démarqués dans leurs disciplines respectives au cours des derniers mois. Ils ont aussi souligné l’implication d’une bénévole dans la vie municipale.

Un texte de Frank Jr Rodi

Parmi les athlètes reconnus, Jérémy Briand a participé au Championnat canadien de triathlon où il a réussi la troisième performance québécoise, en plus de signer le 2e temps de course à pied. Il a également participé au Championnat du monde en duathlon, où il a concrétisé une première expérience canadienne en terminant 5e au classement général et a remporté une épreuve de la série nationale junior. Il a été nommé athlète de haut niveau « espoir ».

Baseball

Il y avait également plusieurs jeunes julievillois qui ont été honorés en raison de leur performance au baseball. C’est le cas de William Boulanger-Élie et Thomas Jinchereau, qui ont remporté tous les deux la médaille de bronze au Championnat canadien de baseball. Des honneurs ont aussi été décernés à Marguerite Cécil, qui a obtenu une médaille d’or au Championnat provincial de baseball ainsi qu’une médaille d’argent au Championnat canadien. Tristan Pagé n’était pas en reste en enlevant l’or au Championnat provincial de baseball, en plus de réaliser une remarquable performance lors du Championnat canadien, cela lui valant d’être nommé Joueur par excellence 2013. La médaille d’or de Rosalie Cécil, remportée au Championnat provincial de baseball, n’est pas passée inaperçue aux yeux du conseil municipal de Sainte-Julie. Enfin, toujours au baseball, la formation Atome A des Royaux a gagné la finale des Championnats régionaux, en plus d’enregistrer une quatrième place lors des Championnats provinciaux de cette discipline. Elle est composée d’Anthony Allard, Nathan Beaudoin, Gabriel Charbonneau, Zachary Cyr, Maxime Giguère, Xavier Lacoste, Thomas Larivière, Shane McGrath, Zachary Proulx, Frédéric Robichaud de même que Médérick Tanguay.

Patinage artistique

Honoré pour sa médaille d’argent au Championnat provincial de patinage artistique, Cédric Savard a également participé au Championnat canadien, où il a connu bien du succès. La patineuse Bianka Gadosy a participé au Championnat canadien de patinage artistique, accomplissant quelques prouesses reconnues par Sainte-Julie.

Le karatéka Alexandre Sanders-Côté a enlevé une médaille de bronze lors de la Coupe internationale de karaté Junior.

Michel Massia a grimpé au sommet du podium lors du Championnat québécois de vélo de montagne, ce qui lui a valu le titre de Champion québécois pour une 4e année consécutive.

De remarquables performances

Marianne Boulanger a participé aux Championnats mondiaux de hip-hop avec succès. C’est sous le signe de la réussite que Mileva Langlois-Pelletier a participé au Championnat provincial et au Championnat canadien de l’Est en natation. Aussi, la Julievilloise Léony Boudreau était des Jeux du Canada en basketball, lors desquels elle a offert une grande prestation, alors que François-Olivier David a pris part aux Jeux du Canada en escrime au fleuret, faisant belle figure.

Enfin, Minaya Gauthier a été nommée finaliste au volet concours du Gala Révélations.

Une bénévole impliquée

Le conseil municipal a aussi souligné l’implication d’une bénévole dans la vie municipale, soit Sandra Lebeau, du comité du Vieux-Village.

Tous ont eu l’honneur de signer le Livre d’or de la Ville, en plus de recevoir quelques cadeaux souvenirs.