De bonnes performances pour Gym-Sol

Sélection provinciale de gymnastique

La 1re Sélection provinciale de gymnastique avait lieu les 16 et 17 novembre à Brossard. Plusieurs membres du Club de gymnastique Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand ont remporté des médailles.

Un texte de Frank Rodi

Au cours de la compétition, les gymnastes du circuit provincial ont très bien fait. Dans la catégorie Provincial 4 – Senior, Daphnée Sergerie s’est démarquée avec sa constance pour mériter le 1er rang au total des appareils. Elle a aussi obtenu une médaille de bronze à la poutre, une 4e place aux barres ainsi qu’une 7e position au saut. Dans la catégorie Provincial 4 – Novice, Gabrielle Maltais s’est vu remettre une médaille d’argent au saut, en plus d’enregistrer un 5e échelon aux barres et au sol ainsi qu’une 7e place au total des engins. 

Leur collègue Émilie Bertrand, au Provincial 3 – Senior, s’est classée 4e aux barres, puis 7e au saut. En Provincial 3 – Tyro, Annabelle Gagnon a réussi à obtenir une médaille d’or au saut, une médaille de bronze au sol, un 7e échelon aux barres et une 4e place au total des appareils. Quant à Laurence Lemieux, elle a obtenu une 5e position au sol.

En Provincial 2 – Tyro, Charlotte Masse a très bien fait, car elle a eu une médaille d’or aux barres, une médaille d’argent au sol, un 4e rang au saut ainsi qu’une médaille de bronze au cumul des appareils. Sa compatriote Arianne Sirard a obtenu la médaille d’or à la poutre et une 4e place au total des appareils. Dans la catégorie Provincial 2 – Argo, Emmanuelle Chaput a gagné l’or au saut et s’est classée 7e à la poutre. Notons la belle participation d’Amélie Dagneau, qui en était à sa première compétition provinciale.

Voilà qui augure bien pour le prochain rendez-vous, prévu cet hiver à Magog.

Le Club Gym-Sol profite de l’occasion pour féliciter toutes ses gymnastes, mais souligne aussi l’implication des entraîneuses Chantale Larocque et Maude Quintal.