Les Anciens Canadiens joueront à Sainte-Julie

Au profit de la Fondation ParticipeDon

La Fondation ParticipeDon annonce que les Grandes étoiles du hockey/Anciens Canadiens de Montréal joueront à Sainte-Julie pour la première fois de leur histoire le 13 décembre prochain, dans le cadre d’une partie-bénéfice dont les profits seront remis à la fondation.

Qui a dit qu’un vendredi 13 porte malheur? Pour ParticipeDon, le vendredi 13 décembre 2013 représente plutôt une chance inouïe de bénéficier de la présence à l’aréna de Sainte-Julie d’anciens porte-couleurs du Tricolore. Cette belle surprise résulte d’une initiative du président de la Ligue de balle donnée de Sainte-Julie, Alain Brodeur, qui organise régulièrement des activités de collecte de fonds pour s’impliquer dans la communauté. « Comme je suis aussi un grand amateur de hockey, j’ai joint l’utile à l’agréable! J’ai choisi ParticipeDon parce que c’est un organisme d’ici qui aide les jeunes d’ici. La fondation leur permet de continuer à pratiquer un sport même quand leurs parents vivent des difficultés financières temporaires qui les empêchent de payer pour l’inscription ou l’équipement », explique Alain Brodeur.

Richer, Carbo et cie seront de la partie

La partie-bénéfice, commanditée par la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, opposera les Anciens Canadiens à une équipe composée de membres de la Ligue de balle donnée. Les joueurs qui troqueront le bâton de baseball pour un bâton de hockey n’auront pas la tâche facile en affrontant des hockeyeurs aussi chevronnés que Richard Sévigny, Pierre Dagenais, Normand Dupont, Karl Dykhuis, Sergio Momesso, Gilbert Delorme, Mathieu Dandenault, Stéphane Richer, Guy Carbonneau et Chris Nilan. Pour cette occasion, nul autre qu’Yvon Lambert se retrouvera derrière le banc des Anciens. « C’est la première fois qu’on vient jouer à Sainte-Julie. Ça me fait vraiment plaisir d’encourager cet organisme, car c’est une très bonne cause. J’espère que les gens viendront nous voir en grand nombre », mentionne Gilbert Delorme, défenseur pour le Canadien de Montréal de 1981 à 1984.

Les fans les plus passionnés peuvent se procurer des billets VIP au coût de 50 $ pour passer une heure en compagnie de leurs idoles après le match, et ce, en plus d’avoir accès à un buffet et à une consommation alcoolisée ou autre. Les billets d’admission générale sont pour leur part vendus au coût de 20 $. Les points de vente sont situés à l’aréna de Sainte-Julie, au Resto Pub Phoenix, au IGA et chez Deland Sport. « La quasi-totalité des bénéfices générés par cet événement sera remise à la fondation. Cela s’ajoute à la campagne de financement annuelle qui se déroule à Ski Saint-Bruno depuis la mise sur pied de la fondation, en 2008. C’est un gros coup de pouce pour cet organisme qui fait face à des besoins importants à Sainte-Julie », commente le président de la Fondation ParticipeDon et propriétaire de la station de ski, Michel Couture.

La fondation vient en aide à une trentaine d’enfants chaque année. « Sainte-Julie a la réputation d’être une ville aisée, mais personne n’est à l’abri de difficultés financières temporaires attribuables à une perte d’emploi, à la maladie, à une séparation ou autre », de conclure la mairesse de Sainte-Julie et fondatrice de ParticipeDon, Suzanne Roy.