Le 33e Tournoi de hockey provincial Peewee s'amorce

La communauté hockey de Saint-Bruno a rendez-vous à l’aréna Michael-Bilodeau du 25 novembre au 8 décembre pour la tenue du 33e Tournoi de hockey provincial Peewee. L’Association du hockey mineur lancera officiellement son événement avec la présentation de l’ouverture officielle le vendredi 29 novembre à 18 h, alors que les finales auront lieu le dimanche 8 décembre, dès 12 h 30.

Le 33e Tournoi Peewee accueillera près de 45 formations d’un peu partout dans la province, notamment de Gatineau, Sherbrooke, Granby, Monteuil, Boucherville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hubert, Coaticook, L’Ancienne-Lorette, Sainte-Catherine, Delson et Beloeil. Un total de 73 parties devrait avoir lieu à l’aréna de Saint-Bruno.    

Sept clubs représenteront la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, dont le Phénix du Richelieu (des hockeyeurs montarvillois et grandbasilois) dans les catégories Peewee BB et CC, les Aigles et les Condors dans le Peewee A, les Éperviers et les Harfangs au Peewee B ainsi que les Faucons dans la catégorie Peewee C. La classe C est de retour pour une deuxième année de suite après une absence de cinq ans, ce qui permet l’ajout d’un club de Saint-Bruno dans la compétition.

Ouverture officielle

Lors de la soirée d’ouverture officielle, ce 29 novembre, le public verra six clubs en venir aux prises, soit les Red Wings2 de Saint-Lambert contre les Aigles de Saint-Bruno au Peewee A, les Gladiateurs du Roussillon et le Phénix du Richelieu dans le Peewee BB, ainsi que les Seigneurs de Boucherville et le Phénix du Richelieu au Peewee CC.

Douze équipes se disputeront les grands honneurs dans la division A, 12 autres dans la B et 4 dans la division C. Les classes BB et CC auront chacune 8 groupes en action.

Le Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno-de-Montraville jouit d’une très belle réputation dans la province. Les organisations aiment la formule de l’événement et plusieurs d’entre elles décident de revenir année après année.C’est donc un rendez-vous à l’aréna Michael-Bilodeau de Saint-Bruno (201, boul. Clairevue Est). L’entrée est gratuite pour tous.