La prudence est mère de sûreté

Il est décevant de réaliser que des esprits sont fermés à toute justification. Si, en 2012, nos élus luttent contre la collusion et la corruption aux dépens de la société québécoise, c’est-à-dire à la grandeur de la Belle Province, on devrait également prendre au sérieux toute mise en garde contre l’islamisme, devenu au 21e siècle l’un des plus grands problèmes du monde occidental.

En Amérique du Nord, des sympathisants d’Al-Qaïda choisissent d’élire domicile parmi nous pour bénéficier de la clémence de nos lois et autres avantages, tels que : aide sociale, assurances maladie et écoles subventionnées. Questionné en 2011 sur les ambitions des Frères musulmans « à la grandeur de la province », le directeur de l’école musulmane Dar Al-Iman, Lazhar Aissaou, a répondu : « On demande à nos membres de commencer par être de bons musulmans et, plus tard, la société, formée d’un ensemble de familles, va devenir musulmane. » À noter que la Mulsim Association of Canada, à laquelle est lié Lazhar Aissaou a reçu en 2011 une subvention de 830 957 $…

En juillet dernier, l’ancienne ministre libérale de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, transférait des centaines de milliers de dollars à des organismes communautaires afin d’encourager l’intégration des immigrants et le multiculturalisme (sic.). En principe, on devrait promouvoir l’interculturalisme et le véhiculer dans notre société avec la ferme intention d’en favoriser les actions et les interactions entre citoyens de cultures différentes pour les faire sortir de leurs ghettos.

Depuis de nombreuses années, des islamistes ont fait irruption dans le pays; leur ramification est imprévisible et leur stratégie consiste à jouer aux victimes face à tout refus de céder à leurs revendications religieuses. Une fois leur objectif atteint, ils s’imposent aux communautés musulmanes qui n’osent pas les dénoncer et sournoisement, ils agissent comme observateurs canadiens des droits de l’homme. Un des exemples saisissants : le retour de la famille d’Omar Khadr (partisan connu du réseau terroriste Al-Qaïda) au Canada. En 2004, la CBC réalisait un documentaire troublant sur la famille Kadhr.

Selon une analyse, menée par l’Association d’études canadiennes il y a une dizaine d’années environ, la population de religion musulmane est passée de 96 200 en 2001 à 227 400 en 2007, soit une hausse de 150 %, au pays. Si la tendance se maintient, dans 50 ans, la société québécoise catholique serait envahie par les disciples de Mohamed.

Malgré mon âge avancé, je ne suis pas prêt à dire : « Après moi, le déluge… » À bon entendeur…

 

Serge Rathle

Résidant de Saint-Basile-le-Grand