La conseillère Marilou Alarie honorée

Gala de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse

La conseillère municipale de Saint-Bruno,  Marilou Alarie, a reçu le Prix Rescousse, qui reconnaît le leadership, l’implication et l’engagement citoyen en matière de protection des milieux naturels et de la biodiversité.

Rappelons que Mme Alarie a œuvré à titre de porte-parole du Regroupement de citoyens pour la sauvegarde de la forêt des hirondelles au cours des dernières années.

Ont aussi eu le privilège de recevoir ce même prix : Huguette Larochelle, présidente de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille Îles, Guy Garand, directeur général du Conseil régional de l’environnement de Laval, et Guy Turcotte, porte-parole de l’organisme SOS Forêt Fernand-Séguin.

La remise de prix s’est effectuée lors du Gala de reconnaissance Ville et villages à la Rescousse, le 21 mars dernier, à Joliette.

« C’est avec le cœur rempli d’espoir que j’accepte cette reconnaissance, puisque tout récemment le conseil municipal adoptait la demande d’appui de l’organisme Nature-Action dans le projet de protection et de mise en valeur du corridor forestier du mont Saint-Bruno. Cet appui est un petit pas pour notre conseil, mais un grand pas, j’en suis convaincue, pour la biodiversité de notre belle montagne », souligne Mme Alarie.

Villes et villages à la Rescousse

L’objectif de Villes et villages à la Rescousse est de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation. Depuis sa fondation en 1998, Villes et villages à la Rescousse se consacre à la promotion de la biodiversité, vise à faire connaître les espèces fauniques menacées ou vulnérables du Québec et vise à récolter des fonds pour leur venir en aide. (OW)