COTE 100 inaugure ses nouveaux bureaux

Ouverture officielle soulignée lors d’un 5 à 7

Les membres de COTE 100 ont convié familles, amis, investisseurs et collaborateurs à un 5 à 7, le jeudi 29 septembre dernier, afin de souligner l’ouverture des nouveaux bureaux de l’entreprise de Saint-Bruno, maintenant située en plein centre-ville, au 1543, rue Montarville. Pour les quelques 170 personnes qui s’y sont réunies, ce fut l’occasion de rencontrer l’équipe de COTE 100, visiter les installations et échanger avec les gestionnaires.

Fondée en 1988 par Guy Le Blanc et bien connue dans la région, COTE 100, une entreprise qui se spécialise dans la gestion de portefeuilles de particuliers, vient d’emménager dans de tout nouveaux locaux, rue Montarville. Un investissement de 1,5 M $.

À l’image du logo de l’entreprise représentant l’arbre « qui un jour deviendra grand », le bâtiment qui abrite les bureaux de COTE 100 est classé « leed », grâce notamment à sa structure entièrement en bois, constituée de poutres en sapin Douglas, construite avec mortaise, sans clou, et à son système de chauffage et de climatisation par géothermie.

Des œuvres de peintres québécois ornent les murs de l’entreprise, alors que des sculptures, entre autres de Alain Dionne, sont installées ici et là, à l’accueil et à certains endroits.

Philippe et Sébastien Le Blanc, les fils du fondateur et patriarche de la famille, Guy Le Blanc, et respectivement président de COTE 100 ainsi que vice-président développement des affaires, ont rendu un bel hommage à leur père en lui décernant une œuvre du sculpteur hilairemontais Alain Dionne, Le Planteur d’arbres; une œuvre qui représente à merveille l’homme qu’est monsieur Le Blanc, qui a littéralement planté des milliers d’arbres au cours de sa vie. D’ailleurs, le sculpteur était sur place pour le dévoilement de cette sculpture, un moment fort de la soirée.

Lors d’un discours, monsieur Guy Le Blanc qui, malgré une retraite, demeure toujours présent et actif dans l’entreprise, a d’ailleurs tenu à souligner le travail et la relève qu’ont effectués ses fils au cours des dernières années. Cette même relève, il espère que ses petits-enfants, aussi présents, la prennent un jour. « L’avenir de COTE 100 est bien assuré! » a-t-il lancé.

En plus du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Claude Benjamin, plusieurs autres invités de marque étaient de la fête, notamment les penseurs derrière la nouvelle bâtisse de COTE 100 : Line Laurin, architecte, William Comeau, designer, Normand Boyer, de la compagnie Manox, entrepreneur, Louis Dubuc, architecte paysagiste, de même que Patrick Jutras, de Charpenterie Coupland.

Avant de quitter, chaque invité recevait un pin blanc d’Amérique, cadeau de l’entreprise dont le logo, rappelons-le, représente l’arbre « qui un jour deviendra grand ». 

 

COTE 100 est situé au 1543, rue Montarville, à Saint-Bruno-de-Montarville

450 461-2826 | 1 800 454-2683

www.cote100.com