Lancement réussi pour Ottilia

Plus de cinquante personnes ont accepté l’invitation du Montarvillois Jean-Luc Morin et de son amie Lyse Veilleux pour le lancement de la publication de la pièce de théâtre Ottilia, qui a eu lieu au cours des dernières semaines.

Les deux auteurs de la pièce Ottilia ont raconté l’histoire derrière ce projet et la teneur du livre. Rappelons que l’héroïne de la pièce, Odile, est atteinte d’une rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative des yeux. Elle vit intensément la dégradation de sa vue et sa réadaptation en tant que non-voyante. Celle-ci, qui travaille dans un cabinet d’avocats, se retrouve au sein d’une intrigue de vol. « Ottilia est un message d’espoir pour tous les non-voyants et leurs proches, c’est l’histoire d’un deuil, celui de la perte de vision et de la vie qui continue. Cette trame vous livre toute une gamme d’émotions : peine, tristesse, joie, frustration, colère, espoir », a expliqué le Montarvillois.

C’est dans les locaux de l’Association québécoise des parents d’enfants handicapés visuels (AQPEHV) qu’a eu lieu le lancement. Le livre est actuellement disponible au coût de 25 $ en formats papier ou numérique. « Il sera aussi offert sous peu en braille », a précisé Jean-Luc Morin.

Rappelons qu’un montant de 5 $ par livre est remis à l’AQPEHV, qui recevra également tous les profits excédents de la vente. On peut se procurer un exemplaire auprès de l’AQPEHV par téléphone au 450 465-7225 ou par courriel à info@aqpehv.qc.ca.