La magie de Casse-Noisette débarque en Montérégie

La magie de Casse-Noisette sera présentée dans la région les 11, 12 et 13 décembre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Présenté par les danseurs professionnels de Ballet Ouest Montréal en collaboration avec le Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR), ce spectacle haut en couleur en enchantera plusieurs à l’arrivée du temps des Fêtes.

Véritable tradition des Fêtes à Saint-Jean-sur-Richelieu, le spectacle Casse-Noisette de Ballet Ouest Montréal en collaboration avec le Ballet Classique du Haut-Richelieu en est à sa 15e édition cette année. Cécile Tremblay, présidente et directrice générale du BCHR, indique toutefois que la chorégraphie de Claude Caron a été présentée pour la première fois en décembre 2013. « En plus des danseurs professionnels de Ballet Ouest Montréal, il y a quatre-vingts danseurs, petits et grands, provenant du grand territoire de la Montérégie, qui se retrouvent sur la scène et qui ont été sélectionnés lors des auditions en septembre dernier », ajoute-t-elle.

Quatre représentations du ballet de Tchaïkovski seront offertes au public cette année. Deux d’entre elles, les 10 et 11 décembre, seront présentées au jeune public provenant des écoles publiques et privées d’un peu partout. Les représentations pour grand public auront pour leur part lieu le samedi 12 décembre, à 14 h et 19 h 30. Plus de trois mille spectateurs sont attendus pour l’occasion au Théâtre des Deux Rives.

Dans les rôles de la Reine des neiges et de la Fée dragée et de leurs compagnons, ont retrouve cette année en alternance les danseurs  Caroline Sicard et Luca Carano, ainsi que Janie Richard et François Richard. « Ce sont eux qui relèveront le défi du Grand Pas de deux à la fin du ballet », précise la directrice du BCHR.

Il reste encore quelques billets disponibles. On peut s’en procurer par le réseau Admission.