De plus en plus proche de Céline Dion

Marie-Claude Petit à Saint-Bruno-de-Montarville

Marie-Claude Petit vit un rêve éveillé. Elle fait partie des 25 finalistes sélectionnés qui courent la chance de voir leur chanson interprétée par Céline Dion.

« C’est mon copain qui, sans m’en parler, a envoyé l’une de mes chansons qu’il aime particulièrement au comité de sélection », indique l’auteure-compositrice-interprète. Environ 4000 autres personnes ont eu la même idée en écrivant à Céline Dion une chanson, après que l’équipe de la chanteuse eut invité les gens à lui soumettre des textes, en août dernier, alors que la diva québécoise remontait sur scène au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas.

Devant cette importante participation, un jury international a sélectionné 25 chansons, celle de la résidante de Saint-Bruno-de-Montarville. « J’ai appris que j’avais été sélectionnée il y a un peu plus d’une semaine, entre deux représentations avec le Boogie Wonder Band, le groupe dans lequel je suis. Autant vous dire qu’après la nouvelle, ma performance s’est faite avec un large sourire. Mon copain m’avait tenue informée de sa démarche alors que les trois quarts du processus de candidature étaient faits », précise l’artiste, qui consacre du temps à composer son premier album indépendant.

Jusqu’au 27 novembre

Jusqu’au 27 novembre, les gens pourront voter en ligne pour leur titre favori (celinedion.com). Le 1er décembre, la chanson la plus populaire sera dévoilée.

La chanson intitulée « Et pourtant » raconte l’histoire tragique d’un homme qui s’est noyé dans un lac, alors qu’il faisait de la barque avec des amis. « La personne qui m’a inspirée la chanson est une jeune fille. Elle était la bonne amie de mes collègues de travail au Café Cafellini à Saint-bruno et son histoire avait fait la une des journaux à l’époque. Une gang de jeunes dans un bateau à prendre du plaisir et tout d’un coup, on se retourne et il n’y a plus son ami : ça m’avait profondément touchée. Toute la famille et les amis de la jeune fille sont derrière moi dans cette aventure.»

Avant d’avoir été repérée dans ce concours, Mme Petit avait déjà impressionné Lynda Lemay, qui l’avait invitée à un de ses spectacles à l’Olympia en France. « Il y a plein de bons moments à prendre dans la vie. Assurément, celui que je suis en train de vivre est le plus grand. Juste être dans les 25 chansons, c’est fantastique. C’est déjà pour moi le début d’une aventure. »

Originaire de la Côte-Nord et habitant à Saint-Bruno depuis sept ans, l’artiste compte sur l’ensemble de ses amis pour voter tous les jours pour sa chanson. 

Afin d’entendre sur scène Marie-Claude Petit avec Le Boogie Wonder Band, il est possible de participer à la tournée du groupe qui commence au Rialto à Montréal le 20 novembre pour son 20e anniversaire.