Saint-Mathieu-de-Beloeil a un Parfum de crime

Théâtre des Hirondelles

Le public est convié à découvrir la pièce à suspense Parfum de crime au Théâtre des Hirondelles, à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Mettant en vedette Émily Bégin, Mireille Deyglun, Hélène Grégoire, Jean l’Italien et Guillaume Perreault, cette création de Yves Arnau nous transporte dans les années 50 etnous invite à faire la connaissance d’un paléontologue passionné de fossiles et follement épris de sa nouvelle épouse, une femme lunatique, mais rationnelle, qui dirige une entreprise d’exportation de parfums. Le couple d’originaux vit dans une maison cossue et bénéficie des services d’une bonne et d’un chauffeur.

Le professeur, ayant à produire un ouvrage sur les spécimens de la préhistoire, embauche une secrétaire. Il découvrira, par hasard, un squelette dans le jardin de la propriété. Qui est-il (ou elle)? Qui a bien pu l’assassiner et l’enfouir sous les rosiers de Madame, qui n’ont d’ailleurs jamais été aussi bien portants! Il va devoir se transformer en fin limier et s’attaquer à l’énigme, aidé de la bonne qui devient sa précieuse alliée. Puis, s’ajoute à l’équipe des détectives le chauffeur, qui se fait garde du corps après que notre paléontologue ait reçu des menaces de mort.

« Je suis heureuse de faire découvrir cette pièce. Cet été, notre magnifique équipe de comédiens transporte les spectateurs au centre d’une vraie comédie policière à suspense. Un univers de crime, une pièce brillante où le rire a toujours une place de choix », indique Lyne Drolet, la productrice de l’établissement.

Après avoir conquis le public alors qu’ils foulaient pour la première fois la scène du Théâtre des Hirondelles l’été dernier, Émily Bégin et Guillaume Perreault sont heureux d’être de retour pour une deuxième année. Ils se joignent donc à Jean L’Italien, un habitué du Théâtre, et à Francis Vachon. Ce dernier, qui incarnait les personnages les plus loufoques des pièces présentées lors des dernières années, revient à titre de metteur en scène cette fois. Hélène Grégoire effectue également un retour aux Hirondelles, ayant partagé la scène avec Jean l’Italien en 2007. Mireille Deyglun en sera, pour sa part, à une première expérience sur la scène des Hirondelles.

Le Théâtre des Hirondelles

Le Théâtre des Hirondelles se donne pour mission, année après année, de créer des textes originaux pour offrir un maximum de plaisir. Détenteur d’un prestigieux coq d’or dans la catégorie Prix Attractions touristiques, il est situé en pleine nature et accueille, chaque saison, plus de 15 000 personnes pour une visite inoubliable se classant ainsi parmi les plus populaires au Québec.

Encore cet été, la formule souper-théâtre est offerte et fidèle à son habitude, la direction accueille les gens au son de la musique « live » qui réchauffe admirablement l’atmosphère. « Notre clientèle est au coeur de nos préoccupations au Théâtre des Hirondelles. Nous voulons que les gens passent une excellente soirée en vivant une expérience différente », conclut Lyne Drolet.