À la rencontre de deux âmes créatrices

Mélanie Poirier et ABDUL exposent chez Re/Max Actif Saint-Bruno

Les artistes peintres Mélanie Poirier et ABDUL (de son véritable nom Abdellatif Acheaibi) exposent dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno du 11 mars au 15 avril. Les amateurs d’art sont conviés en grand nombre au vernissage de l’exposition, À la rencontre de deux âmes créatrices, le jeudi 12 mars, de 19 à 21 h.

La galeriste Mélanie Poirier, fondatrice de la Galerie mp tresart et artiste peintre professionnelle, sera de passage à Saint-Bruno-de-Montarville la semaine prochaine pour proposer quelques-unes de ses plus récentes œuvres dans les locaux de Re/Max Actif. Elle exposera en duo avec l’artiste peintre ABDUL. « Mon objectif avec cet événement est de présenter mes toiles aux Montarvillois. Depuis environ trois ans, je participe au Circuit des arts de Saint-Bruno et les visiteurs apprécient beaucoup mon travail. J’ai développé une clientèle. Avec le vernissage chez Re/Max, je souhaite lui donner accessibilité à mes plus récents tableaux », mentionne en entrevue Mélanie Poirier.

Mélanie Poirier est originaire de Sainte-Geneviève. L’essor de sa philosophie existentialiste cristallise sa démarche. Elle franchit donc le seuil de l’émotion pour atteindre le noyau d’une expression picturale très moderne. Sa création se nourrit des essences et parfums de la vie, portant la marque d’un profond travail de recherche. Elle ose et invente. Par des procédés mixtes actuels, des faisceaux de traits, de lignes précises ou charnues, s’entrecroisent aux éléments qui émergent. L’artiste confronte le spectateur à des prises de conscience. « J’aime les arts depuis que je suis petite. J’ai touché un peu à tout : le dessin, le piano, l’écriture. Mais c’est en 2003 que j’ai développé davantage en peinture », d’expliquer Mélanie Poirier.  

ABDUL

Originaire du Maroc, Abdellatif Acheaibi, de son nom d’artiste « ABDUL », s’est intéressé à l’art dés son plus jeune âge. Contraint de laisser de côté ses activités artistiques, pour se consacrer à ses études d’arpentage, il n’a jamais oublié son rêve d’enfance et son attrait naturel pour l’art en général et pour la peinture en particulier. À son arrivée au Québec en 2000, il relance son art en faisant partie de plusieurs groupes artistiques, dont la Société artistique de Sainte- Foy et celle de Beauport. Autodidacte, ABDUL indique que sa démarche artistique est « fondée sur une recherche personnelle, qui consiste à utiliser au mieux la lumière et les contrastes, afin de donner âme et vie aux éléments de mes sujets ».  

Rappelons que les artistes s’engagent à remettre 25 % du montant de leurs ventes à l’organisme Opération Enfant Soleil.

Les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno, ouverts du lundi au jeudi de 10 à 20 h, le vendredi de 10 à 18 h et les samedis et dimanches de 10 à 16 h, sont situés au 1592, rue Montarville