Une première pour Adib Alkhalidey

Centre Marcel-Dulude

Le gagnant du trophée « Découverte de l’année » lors du gala Les Olivier 2013, Adib Alkhalidey, sera de passage au Centre Marcel-Dulude le samedi 7 février prochain. Il présentera son premier spectacle solo, Je t’aime, une production mise en scène par Martin Matte.

Adib Alkhalidey a également a été nommé grand gagnant du concours du Festival de l’humour franco-québécois de Lourdes, en France. Avec Je t’aime, l’humoriste déclare tout son amour au public et lui propose son interprétation très personnelle du monde et de la vie. Nul doute qu’il arrive comme un vent de fraîcheur dans le paysage humoristique québécois.

Adib Alkhalidey est un auteur et humoriste qui a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour en 2010. Il amorce sa carrière en avril 2010 en intégrant l’équipe Juste pour rire, engagé à titre d’auteur pour les spectacles de Neev et d’Eddy King. Il signe ensuite son nom sur le projet Les Parlementeries 2010 et sur Tout va bien, le spectacle solo de Maxim Martin. Sa carrière sur scène démarre avec la même vigueur alors qu’il parcourt la province afin de se faire connaître du circuit humoristique québécois. À l’automne 2010, il devient le reporter officiel de l’émission Nous avons les images, animée par Anthony Kavanagh, et apparaît à plusieurs reprises à Un gars le soir, pilotée par Jean-François Mercier, en tant que chroniqueur.

À la suite de ses performances à l’émission En route vers mon premier gala, il reçoit une invitation à participer au Gala Juste pour rire 2011 de Guy Nantel. Sa prestation lui vaut une nomination dans la catégorie « Révélation du festival ».

C’est à l’automne 2013 que son rêve devient réalité : il fait sa grande rentrée sur scène avec son premier spectacle solo intitulé Je t’aime. L’événement a lieu au Théâtre Saint-Denis devant une salle comble.

Parallèlement à ses spectacles, l’humoriste présente une chronique humoristique sur l’actualité à l’émission de Marie-France Bazzo, C’est pas trop tôt, tous les mardis à ICI Radio-Canada Première.

Adib Alkhalidey en sera à une première visite à Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 7 février, 20 h. Le Centre Marcel-Dulude est situé au 530, boul. Clairevue Ouest. Des billets, au coût de 36 $, sont disponibles en ligne au http://www.productions16.com/billeterie.html ou à la porte le soir de l’événement.   

Notons que l’humoriste a décliné les demandes d’entrevue du journal.